Opération Tambacounda > Episode 2

vendredi 29 janvier 2010 à 23:15 |
Patricia Rimond des Anges

Pascal Soetens sur TF1

Le 6ème jour de l’Opération Tambaconda commence sous le préau pour une explication. Après avoir refusé, la veille, de s’habiller en tenue traditionnelle lors d’une fête organisée par le chef du village en leur honneur, Alexandre et Gauthier ont provoqué le courroux de Pascal. Ce dernier les a même menacé de les renvoyer en France. Accompagné de Béatrice, et après une nuit de sommeil, il revient sur l’évènement, tentant de faire comprendre aux deux ados en crise la portée de leurs actes...en vain. Pour les punir, Pascal leur annonce qu’ils ne participeront pas au bivouac prévu dans un site protégé pour le lendemain, et resteront pour travailler à la case.

De retour sur le chantier, les deux garçons n’en font qu’à leur tête, et donnent du fil à retordre à Sabrina, « chef » pour la journée. L’ambiance est pesante jusqu’à ce que cette dernière parle à Alexandre, et trouve les mots pour le raisonner... Tout du moins en apparence, car dès le début de l’après-midi, ce dernier irrite le groupe par son attitude des, plus égoïstes. Le grand frère, d’habitude si patient, en perd lui-même son calme, et semble à deux doigts de craquer. « Un coup et je te couche ! » provoque l’ado, en vain. Une situation qui atteint le moral du groupe, et de Bénédicte en particulier. Le soir, le sujet de discussion sous le préau est donc trouvé...

Des mots qui semblent avoir atteint leur cible, vu l’ardeur avec laquelle Alexandre travaille, le lendemain, seul avec Gauthier à la case. Le reste du groupe, pour sa part, part donner un coup de main aux militaires sénégalais, chargés de dégager des passages pour que les animaux sauvages puissent accéder aux points d’eau. Après une journée de travail, et une nuit agitée, ils retrouvent leur duo, et sont ravis des efforts consentis.

Après être venus en aide aux pêcheurs du village, chacun vaque à ses occupations, et Sabrina dévoile une nouvelle face de sa personnalité : cette dernière retourne auprès des enfants du village, et semble avoir trouvé sa vocation. Mais à l’aube du 8ème jour, extenuée, la jeune fille retombe dans ses travers, et refuse de se lever pour travailler à la confection de la case. Gauthier, nommé chef la veille, semble n’en faire que peu cas, ce qui agace Pascal. Alexandre se voit donc nommé à sa place, et mène rondement ce nouveau statut. Sous sa houlette, le groupe termine le bloc sanitaire du collège, avant d’aider les femmes au champ., puis de se rendre à l’orphelinat.

Par la suite, Gauthier et Alexandre décident enfin de présenter leurs excuses au chef du village, en tenue traditionnelle... Ce dernier les accepte, et l’heure est venue pour les deux ados et leurs comparses de préparer la soirée : une projection au grand air de Ratatouille, pour remercier les habitants du village de les avoir accueillis.

Le lendemain, à peine le temps de terminer la case, et tous repartent sur Paris, après que leurs parents aient découvert les images de leur transformation. De retour dans la capitale, certains semblent changés...même si un doute subsiste sur Alexandre, l’un des plus récalcitrants de l’aventure.

PASCAL LE GRAND FRERE  


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 2 juillet 2022) : Mongeville plus fort que le Combat des maîtres (TF1) et Fort Boyard (France 2)

Audiences TV Prime (samedi 2 juillet 2022) : Mongeville plus fort que le Combat des maîtres (TF1) et Fort Boyard (France 2)


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022