Toutelatele

Overdrive (TMC) : pourquoi Scott Eastwood n’a pas vraiment conduit de voitures de collection

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/07/2020 à 18:52

Ce lundi 6 juillet 2020, TMC diffusera Overdrive à 21h05. Pour le tournage, la production a renoncé à avoir recours à de véritables voitures de collection.

Un film franco-belge sera programmé ce lundi 6 juillet en première partie de soirée sur TMC. Scott Eastwood partagera l’affiche d’ Overdrive avec Freddie Thorp, Ana de Armas et Clemens Schick à partir de 21h05.

À cette occasion, les téléspectateurs vont se retrouver à Marseille lors d’une vente aux enchères. Une Bugatti est alors décrochée pour pas moins de 41 millions d’euros par Jacomo Morier, un puissant baron de la drogue. Plus tard, les demi-frères Andrew et Garrett Foster, pilotes émérites, décident de fomenter un plan pour s’emparer de cet objet de collection. Mais ils vont se retrouver face à l’armada de Morier qui compte bien tout faire pour récupérer le véhicule.

Déception au box-office

Overdrive, réalisé par Antonio Negret, est sorti en 2017. Le long-métrage n’a pas déchaîné les Français dans les salles obscures puisqu’il s’est contenté de près de 384.000 entrées. Une déception pour le film produit par Pierre Morel, le réalisateur de Taken, et écrit par le duo de scénaristes de Fast & Furious. Le trio avait mis toutes les chances de son côté en convaincant Scott Eastwood, héros de Fast & Furious 8 et fils du célèbre acteur Clin Eastwood, de tenir le rôle principal.

Des véhicules copiés...

L’histoire d’Overdrive est axée sur les voitures de collection. Pour les besoins du tournage, la production a renoncé à louer ou acheter ces véhicules en raison de l’important surcoût financier représenté. Elle a finalement décidé de fabriquer des copies. « Elles valent des millions, donc on ne pouvait utiliser que des répliques pour les besoins du film et notamment pour les cascades. C’est une préparation compliquée, mais qui permet de faire des choses qu’on ne peut pas faire avec des images de synthèse où tout est faux », a justifié Pierre Morel.

Scott Eastwood se retrouve donc à conduire des répliques de ces véhicules mythiques, ce qui n’échappera pas à l’œil des spécialistes. Overdrive va démarrer en trombe pour la première fois en clair sur la TNT ce 6 juillet à 21h10 sur TMC.