Ozie Boo !

Ozie Boo !
© 


DIFFUSION

2 saisons - 130 épisodes - Arrêté en 2008
Samedi 2 septembre 2006 sur TiJi
Émission : Hors programme



DISTRIBUTION

Créateur : Olivier Lelardoux
Personnages principaux : Ted, Ed, Ned, Fred, Nellyn Rajah, Mikky, Nikky, Mel, Jelly et Léo...



SYNOPSIS

Ted, Ed, Ned, Fred et Nelly sont cinq bébés pingouins qui vivent sur la banquise. En compagnie de leurs amies (Rajah le bébé tigre, Mikky et Nikky les bébés ours, Mel l’étoile de mer...), la joyeuse bande apprend à vivre en communauté et en respect avec son environnement. Ils doivent toutefois faire attention à Léo le léopard et Orca la baleine... Heureusement, le très sage Monsieur Pélican leur prodigue tout son savoir et ses conseils.


ANECDOTES

- Les cinq héros de Ozie Boo ! ont des caractéristiques très précises. Ed (vert) se prend pour le chef et rêve de devenir cosmonaute. Ted (rouge) est le gaffeur de la bande. Toujours enrhumé, il aimerait devenir cuisinier. Ned (bleu) est amoureux de Nelly. Sa timidité l’empêche de lui dire... Rêveur et poète, il espère faire carrière dans la médecine. Fred (Orange) reste une vraie boule d’énergie. Pompier dans l’âme, il fait toujours attention à sa santé et à l’environnement. Nelly (rose), la seule fille, représente le charme et la séduction... et les caprices ! Son rêve ? Devenir une star !

- Après le succès des premières saisons, les pingouins sont devenus les vedettes d’une pastille documentaire en 2010, intitulée Ozie Boo ! Protège ta planète. Parmi les sujets abordés dans la classe des héros : « Espèce en danger : l’hippopotame », « Il faut protéger les abeilles ! » ou « C’est quoi une réserve animalière ? ». 78 épisodes de 5 minutes ont été produits.

- Quelques paroles du générique de la saison 2 : « Coucou coucou les Ozie Boo ! Où êtes-vous ? Venez chez nous... Nous faire des bisous. On s’amusera comme des fous... Promis, on f’ra pas les quatre cents coups. On est tous copains. Nous et les Ozie Boo ! ». Les paroles sont signées Pierre de Surville et la musique de Ludovic Loy.

- Outre la série d’animation, Ozie Boo ! a eu droit à des épisodes spéciaux pour Noël. Également, plusieurs disques de leurs chansons, présentes dans les épisodes, sont sortis dans les bacs, ainsi que de nombreux jouets et produits dérivés.

- En plus de TiJi, le dessin animé a été programmé sur plusieurs antennes, dont France 5, Disney Junior, CanalJ ou Cartoon Network. La série signée Cyber Group Studio (Mademoiselle Zazie, Manon...) a été vendue dans plus de 160 pays.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Ozie Boo !" par saison



ACTUALITES

¤ Ozie Boo !
¤ Les petits découvrent le monde avec On est bientôt arrivés ?
¤ Les Ozie Boo poursuivent la conquête du monde



GALERIE

Cyber Group Studio Cyber Group Studio Cyber Group Studio Cyber Group Studio Cyber Group Studio Cyber Group Studio Cyber Group Studio Cyber Group Studio Cyber Group Studio Cyber Group Studio







LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (mardi 25 février 2020) : Capitaine Marleau écrase tout, Pékin Express aggrave Magnum et TF1


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (mardi 25 février 2020) : Quotidien éloigne TPMP, NOPLP domine DNA, Stéphane Plaza régale M6


INTERVIEW


Greg (Les Marseillais aux Caraïbes, W9) : « Maeva Ghennam s’est beaucoup voilé la face... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020