Toutelatele

PAF : Pascale de la Tour du Pin change déjà son émission sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 19/09/2023 à 11:45

Pascale de la Tour du Pin a présenté une nouvelle édition de PAF ce lundi 18 septembre 2023 sur C8 en direct. La journaliste a opéré quelques modifications dans son conducteur, en essayant de balayer les médias et la consommation.

Cette saison, Cyril Hanouna a modifié son access prime time sur l’antenne de C8. En dehors de Touche pas à mon poste , qui s’est axée exclusivement sur de l’actualité et les faits de société, PAF se concentre sur les médias.

Ce mardi 19 septembre 2023, Pascale de la Tour du Pin sera en direct pour une nouvelle édition de son programme d’une durée d’une heure. La veille, l’ancienne journaliste de BFMTV a reçu Nathalie Marquay-Pernaut pour parler de son mari, Jean-Pierre Pernaut, décédé le 2 mars 2022, et de la sortie de l’almanach des régions.

Un bouleversement remarqué dans PAF

La partie média est conservée en majorité avec une tranche concentrée sur l’interview de l’invitée. Toutefois, Pascale de la Tour du Pin change déjà son émission sur C8, quelques jours après son lancement. Une rubrique consommation a été ajoutée dans PAF , quelques jours après avoir touché au décor.

Lors de cette édition du lundi 18 septembre 2023, Flavie Sahla a donné des conseils aux téléspectateurs pour survivre à l’inflation. Cela avait été déjà le cas avec C’est que de la télé avec Julien Courbet il y a quelques années, où l’émission avait subi un virage éditorial.

Toutefois, la télé a été évoquée dans l’émission de C8 avec l’évocation du ticket d’or dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ou encore de l’erreur fatale de Nathalie Renoux dans le documentaire consacré à Céline Dion sur W9. Par la suite, Nathalie Marquay-Pernaut a évoqué le souvenir de Jean-Pierre Pernaut, dont le fantôme s’amuse à mettre LCI à 4 heures du matin.

Pascale de la Tour du Pin résiste à Miguel Derennes sur l’antenne de C8

Près de 2,3% du public a pu regarder la première partie de PAF de 17h54 à 18h09. Puis de 18h16 à 18h46, 252 000 personnes ont visionné la seconde partie, soit 2,4% de part de marché. C8 est battue par W9 et son émission Un dîner presque parfait ainsi qu’Arte. Sur les cibles, le programme a conquis 0,9% puis 6,7% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

Toutefois, C8 s’est fait distancer par W9 sur cette cible prisée des annonceurs. Le magazine a rassemblé 7,5% sur les 15/34 ans, plaçant C8 en tant que leader TNT et 4e chaîne nationale sur cette tranche d’âge prisée de la chaîne.

PAF est à retrouver du lundi au vendredi à 17h50 sur C8 en direct.