Toutelatele

Paga (Les Marseillais à Rio) : « Avec Charlotte, je suis tombé dans le panneau ! »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 14/03/2014 à 18:11 Mis à jour le 28/03/2014 à 19:41

Paga, le DJ faisant partie des anciens Marseillais, ne boude pas son plaisir quand à l’idée d’avoir tenté l’aventure à Rio. Bien décidé à s’épanouir à nouveau, le sudiste revient sur son début d’aventure mouvementé...

Clément Gauthier : Qu’avez-vous fait entre la fin des Marseillais à Cancún et le début de l’aventure à Rio de Janeiro ?

Paga : J’ai fait de la musique, des bookings et je mixe dans les clubs comme DJ.

Que vous ont apporté vos premières expériences avec les précédentes saisons des Marseillais  ?

Ça m’a apporté de l’expérience au niveau professionnel et d’avoir plus confiance en moi. Partir à Miami, Rio et Cancún pour pouvoir mixer dans les plus grands clubs, ce n’est pas donné à tout le monde.

Armé de quelles ambitions avez-vous décidé de participer à Rio ?

J’étais au taquet, à 3000%. Je suis venu avec plus d’ambition que d’habitude pour réussir dans le job et, pourquoi pas, décrocher un contrat.

Êtes-vous parvenu à répartir correctement l’amusement et le travail ?

Il y a un temps pour tout. Le travail, c’est particulier. Quand je commence mon job, je le fais jusqu’au bout avec passion. Quand il faut s’amuser, je me lâche. Mais ça m’arrive de mixer et de m’amuser aussi.

Que représente Rio de Janeiro pour vous ?

J’ai découvert une nouvelle culture avec la fête, mais la nourriture est très différente. Ça ne change pas trop de Cancún, mais j’apprécie vraiment la différence avec la France.

Que vous ont inspiré les nouvelles personnalités présentes dans l’aventure ?

Il y a des personnes avec qui j’ai accroché plus qu’avec d’autres. Avec certains, je n’arrive pas à être collègue. Les traits de caractère sont très différents dans la maison.

Comment s’est déroulé votre premier jour de travail avec Charlotte, la nouvelle venue ?

Ça s’est très bien passé même si ce n’est pas mon boulot de ramener les clients, de les installer, de les appâter en quelque sorte. J’ai, quand même, travaillé au maximum.

« Quand il faut s’amuser, je me lâche »

Vous avez directement eu des affinités avec Charlotte...

Habituellement, je suis attiré par les brunes, mais ça fait trois saisons que je craque pour les blondes. Jamais deux sans trois. Il fallait bien que ça tombe sur moi. C’est une très belle fille, assez discrète. Je suis tombé dans le panneau.

Vous vous êtes fâché avec Julien à son sujet...

Je pense que c’était une stratégie entre Mérylie et Julien. Peut-être qu’ils voulaient me rendre jaloux. Ils veulent me tester pour rigoler et savoir jusqu’où je peux aller. Je pense que Charlotte voulait jouer, car, apparemment, elle ne plaisait pas tant que ça à Julien. Après ce n’était qu’une dispute enfantine avec Julien.

Vous avez réconforté Kim quand elle n’a pas été retenue au Zax Club. Avez-vous réellement été touché par sa tristesse ?

Kim est une très grande danseuse, après, être toujours sûr de soi n’est pas la bonne solution. Même si je sais que je mixe bien, à chaque entrée dans un club, je me remets en question. Il y a toujours mieux à faire et c’est vite arrivé de faire une erreur. Je pense qu’elle a été trop sûre d’elle. La patronne préférait le style de Charlotte, plus posée et discrète. Kim est dans un style différent, elle envoie la jambe en l’air ou fait le grand écart.

Et en tant que spectateur, quel type de danse préférez-vous ?

C’est partagé, car ça dépend du style musical qui suit derrière et de l’agencement de la discothèque ou des clients. Les deux dansent bien et j’aime aussi Kelly, dans un style différent.