Créateur : Gil Grant
Distribution : Kristanna Loken (Jane Vasko) / Rob Stewart (Andre McBride) / Noah Danby (Connor King) / Sean O. Roberts (Riley Jensen) / Alaina Kalanj (Maureen Bowers)
Jane Vasco est une agent d’une organisation gouvernementale secrète. Son unité est chargée de localiser et arrêter des humains génétiquement modifiés, appelés les Neuros. Ces individus possèdent des aptitudes surhumaines et représentent une véritable menace. De son côté, Jane découvre qu’elle a la faculté de s’auto-régénérer et devient, par conséquent, presque invulnérable...
Adaptée du comic-book de Jimmy Palmiotti et Joe Quesada, la série Painkiller Jane se veut différente du téléfilm homonyme également produit par Sci-Fi en 2005. Dans ce dernier, l’actrice Emmanuelle Vaugier tient le rôle titre et de nombreuses liberté ont été prises par rapport à la BD.
Painkiller Jane n’est pas aussi indestructible que son héroïne. En effet, suite à des audiences en deçà des espérances, Sci-Fi a préféré, dès la moitié de la diffusion, ne pas reconduire la série pour une deuxième saison.