Toutelatele

Palmarès des Gérard de la télévision 2009

Emilie Lopez
Publié le 08/12/2009 à 01:02 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:42

Ce lundi 7 décembre se déroulait, en direct sur Paris Première, la quatrième édition des Gérard de la télévision. Frédéric Royer, Arnaud Demanche et Stéphane Rose décernaient ainsi leurs incontournables parpaings dorés aux principaux acteurs du PAF, dans des catégories on ne peut plus décalées.

Après Valérie Damidot ou Cécile de Ménibus l’an passé, quelques personnalités sont venues en personne dans l’espoir de repartir avec un prix...ou pas. Ainsi, Patrick Sébastien, nommé avec Patrick Sabatier pour le « Gérard de l’animateur qu’on confond toujours avec un autre animateur » a particulièrement amusé les invités, et n’a pas manqué, au passage, d’égratigner certains de ses confrères, « qui se prennent tellement au sérieux qu’ils ne sont pas là ! », selon ses propres termes.

Egalement, étaient présents Tex, pour le « Gérard de la pire imitation d’un accent étranger par Tex dans Les Z’amours », ainsi que Yassine Belatar, non nommé, mais égratigné dans Le dictionnaire injuste et borné de la télévision concocté par le trio. François-Xavier, de Secret Story, pour sa part, a brillé par son absence, après avoir confirmé sa présence suite à l’annulation de la catégorie du « Noir qui fout vraiment la honte aux noirs ».

Liste des lauréats des Gérard 2009

Gérard du gros has-been qu’on a récupéré dans les poubelles du PAF pour lui donner une dernière chance, et bizarrement, c’est toujours aussi ringard :

 Patrick Sabatier dans Mot de Passe sur France 2

Gérard du titre d’émission d’Arte qu’on comprend pas, alors qu’il est même pas en allemand :

 Les Chevaux du Toit du monde

Gérard de l’animateur de compagnie :

 Patrice Carmouze pour Les 100 plus grands sur TF1

Gérard du Gérard qu’on aimerait bien remettre à Thierry Ardisson :

 Gérard de l’animateur qui se glorifie de fumer des gros oinj d’africaine parce que ça lui fait oublier qu’il a soixante ans. Soixante, eh oui. Soixante

Gérard de l’animateur qu’on confond toujours avec un autre animateur :

 Laurent Bataille et Pascal Fontaine

Gérard de l’émission censée être humoristique mais pendant laquelle tu rigoles encore moins qu’avec une Théma d’Arte sur les camps de concentration :

 La météo de Pauline Lefèbvre (Canal+)

Gérard de l’animateur à qui plus personne ne veut faire la bise car à force de lécher le cul de ses invités, il a une haleine de tout-à-l’égoût :

 Michel Denisot pour Le Grand Journal sur Canal+

Gérard de la pire imitation d’un accent étranger par Tex dans Les Z’amours :

 Africain

Gérard de l’émission présentée par un animateur à mocassins sans chaussettes, pull noué sur les épaules, coiffure Jean-Louis David, bronzage Roland-Garros :

 L’objet du Scandale de Guillaume Durand (France 2)

Gérard de l’invité idiot :

 Geneviève de Fontenay

Gérard du meilleur costume :

 Ariel Wizman pour l’ensemble de son oeuvre dans L’Edition Spéciale (Canal+)

Gérard de la personnalité qui bénéficie le mieux des réseaux de son mari :

 Arielle Dombasle dans le clip de sa chanson ExtraTerrestre (Virgin 17)

Gérard de la chaîne pourrave planquée bien au fond de ton bouquet satellite, sur laquelle tu tombes soit car t’es assis accidentellement sur ta télécommande, soit car tu es en pleine descente de crack, soit car tu es rubriquard dans une émission de décryptage des médias, soit car tu as une passion déviante pour les pneus de tracteur :

 Powerturk TV

Gérard de l’animatrice tête à claque :

 Faustine Bollaert dans Vivement Dimanche sur France 2

Gérard de l’animateur tête à claque :

 Michel Drucker dans Vivement Dimanche sur France 2