Toutelatele

Palmashow : Quotidien et Les Mystères de l’amour absents, Grégoire Ludig et David Marsais s’accrochent sur TMC

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/08/2020 à 09:52

Palmashow a renforcé ses performances sur TMC. Grégoire Ludig et David Marsais n’ont toutefois pas permis à la chaîne de rivaliser avec le meilleur de la TNT en access.

Durant la trêve estivale, le divertissement Quotidien, lancé par Yann Barthès à la rentrée 2016, cède sa place au Palmashow. Le duo d’humoristes, Grégoire Ludig et David Marsais, investit depuis quelques semaines l’access de TMC du lundi au samedi. Pour l’heure, le week-end leur réussit mieux en comparaison des performances enregistrées du lundi au vendredi.

Médecins et pompiers

Ce samedi 15 août, le Palmashow a pris la suite de Castle après six enquêtes et plus de cinq heures d’antenne. De 18h45 à 20h55, David Marsais a connu quelques mésaventures durant une visite médicale. Alors que le médecin a indiqué sur sa fiche que son patient était « gros », il a protesté contre ce terme. Un collègue est intervenu pour dénoncer la mauvaise foi du patient, avisant son collègue d’ajouter qu’il était également con. Le médecin a ainsi déclaré à l’homme : « Vous êtes un gros con ». Ce même médecin a demandé à une jeune femme handicapée de se lever : « Allez levez-vous, je n’ai pas que ça à faire ! ». Plus tard, les deux loustics se sont improvisés pompiers mais l’efficacité des interventions ne s’est pas vraiment vérifiée sur le terrain.

TMC en bas du top 10 de la TNT

Durant un peu plus de deux heures, 192 000 inconditionnels se sont amusés des différents sketchs, correspondant à 1.4% des téléspectateurs. Si TMC divise largement ses audiences sans Quotidien, c’est aussi le cas en l’absence des Mystères de l’amour. En attendant le retour en inédit du feuilleton prévu pour le dimanche 23 août, le dixième canal s’est classée tout juste dans le top 10 de la TNT.

Il y a une semaine, une moyenne de 149 000 Français s’étaient mobilisés, pour une part de marché s’élevant à 1%.