Pamela Anderson et Denise Richards : le duel des Screenings 2008

Publié le mercredi 9 avril 2008 à 14:25
par
Pamela Anderson et Denise Richards : le duel des Screenings 2008
©CPT Holdings / ABC International / CBS Studios / DR 

Marre des rediffusions des Experts ? Lassé des aventures « palpitantes » de Joséphine ? Que les accros aux séries se réjouissent : du sang neuf débarque sur Série Club. À l’occasion des désormais incontournables Screenings, la chaîne propose, au cours de deux soirées, les 10 et 11 avril prochains, pas moins de 9 pilotes inédits, à charge pour le téléspectateur de choisir son favori. Le programme ayant remporté le plus de suffrages sera dévoilé au cours d’une soirée spéciale prévue le lundi suivant, présentée par François-Pier Pelinard-Lambert et Mathieu Delormeau. La lauréate s’installera par la suite sur la grille de Série Club.

Sont en compétition cette année, sept séries made in USA et deux Anglo-saxonnes, toutes diffusées en version originale sous-titrée, mais surtout, une pléiade de stars du petit et grand écran. Ainsi, le jeudi 10 avril, à 20h45, Pamela Anderson ouvre le bal, avec sa série Stacked, créée par Steven Levitan, à qui l’on doit également Voilà !, diffusée sur Comédie !. L’ex-naïade d’Alerte à Malibu incarne une bimbo, lassée de ses soirées de beuveries, se faisant engager dans une librairie. Notons, au casting, la présence de Christopher Lloyd, l’inoubliable Doc de Retour vers le futur.

De son côté, Veritas : The Quest, diffusée à 20h45, fait le plein de figures incontournables de la télévision. Ryan Merriman (alias le jeune Jarrod dans Le caméléon), incarne Nikko Zond, ado rebelle, mais particulièrement intelligent. A la mort de sa mère, celui-ci découvre que son père, Solomon (incarné par Alex Carter, le détective Vartann des Experts) est à la tête de la fondation Veritas, en charge d’élucider les mystères de l’histoire et des civilisations. Nikko décide alors d’épauler son père dans cette quête. Aux côtés de Ryan Merriman, le téléspectateur reconnaîtra notamment Cobie Smulders (Robin de How I met your mother) ou encore Arnold Vosloo (Habib Marwan dans 24).

Suite à Veritas, une énorme star du box office envahit le petit écran, dès 22h10 : Tobey Maguire, personnage principal de Great Scott !, créée par l’un des producteurs du film des Simpsons. Spiderman, alors âgé de 17 ans, endosse le rôle de Scott Melrod, ado à l’imagination débordante l’entraînant dans des rêves éveillés particulièrement délirants. Au côté de l’acteur le plus bankable du moment, on retrouve Kévin Connely, alias Eric Murphy d’Entourage.

Une production anglaise clôt cette première journée, The State Within, à 22h40. Nommée à deux reprises aux Golden Globes 2008, ce thriller entraîne les téléspectateurs au cœur d’une conspiration politique, sur fond de crise diplomatique entre les États-Unis et l’Angleterre. Dans le premier rôle, Jason Isaacs, à mille lieues de son personnage de Lucius Malfoy dans Harry Potter, incarne un ambassadeur britannique tiraillé entre sa quête de vérité et la nécessité de son silence.


Après une longue pause, le marathon reprend avec cinq pilotes le vendredi 11 avril. La production américaine First Monday ouvre le bal à 20h45. Créée par Donald P. Bellisario (JAG, NCIS), cette série est centrée sur Joseph Novelli (Joe Mantegna, aperçu dans Le Parrain III, et futur leader des Esprits Criminels), nouvellement nommé juge de la Cour suprême, partagée entre 4 républicains et 4 démocrates. Une position délicate amenant Novelli à trancher entre des avis diamétralement opposés.

A 21h35, changement de registre, avec la série américaine Girlfriends, sorte de Sex & the City version afro-américaine. Joan Clayton (Tracee Ellis Ross), célibataire de 29 ans, promise à une brillante carrière juridique, cherche désespérément l’âme sœur. Pour se consoler, la jeune femme peut compter sur ses amies proches : la vénale Toni (Jill Marie jones), la squatteuse Lynn (Persia White), et Maya la pipelette. À noter que des neuf séries proposées, Gilfriends est la plus longue, puisqu’elle compte pas moins de 8 saisons.

Ces quatre inconnues du public français s’effacent, à 22h05, face à une énorme star du cinéma : Robin Williams, personnage principal de Mork & Mindy, créée en 1978, et diffusée pour la première fois sur nos écrans. L’acteur incarne Mork, extra-terrestre rejeté de sa planète à cause de son humour particulier, trouvant refuge sur Terre, dans le grenier d’une certaine Mindy (Pam Dawber). Notons que cette série est un spin-off d’un épisode de Happy Days, dans lequel Mork tentait d’enlever Richie pour l’emmener sur sa planète !

Place, à partir de 22h40, à l’autre production britannique, tout aussi loufoque : Suburban Shootout, ou quand les Desperate Housewives rencontrent Hank Moody, héros de Californication, et Kill Bill ! Si Little Stemptington ressemble à s’y méprendre à Wisteria Lane, les femmes au foyer anglaises, elles, n’ont pas froid aux yeux ! Et pour régler leurs comptes, Camilla, Barbara et consorts ont trouvé un moyen infaillible : la violence ! Une série décapante nommée aux British Comedy Awards, et ayant remporté une Nymphe d’Or au festival de télévision de Monte-Carlo 2007.

Le marathon s’achève en compagnie d’une pléiade de têtes connues, avec Sex, Love & Secrets, sorte de Friends version tourmentée. Hank, Rose, Jolene, Nina, Milo, Charlie et Coop forment un groupe d’amis particulièrement soudé, vivant sur les collines d’Hollywood. Une situation presque idyllique, jusqu’au jour où certains secrets viennent perturber cette belle harmonie. Créée en 2005, cette série jouit d’un casting étonnant : outre Denis Richards (Sexcrimes, Starship Troopers), les « sérivores » reconnaîtront Eric Balfour (Six Feet Under, 24) et Tamara Taylor (Bones).

Au terme de ce marathon, les téléspectateurs pourront choisir leur favori, grâce à un système de votes par téléphone et sms. À noter qu’une séance de rattrapage est prévue le samedi 12 avril à 15h40 pour les 4 premiers pilotes, et le dimanche 13 à la même heure pour les 5 suivants. Qui succèdera à Coupling, The Jury, ou encore Dr Vegas, couronnées lors des précédentes éditions ? Réponse lundi 14 avril à 20h45 sur Série Club...

  ON VOUS RECOMMANDE  

SERIES TV   CABLE / SATELLITE / ADSL   SERIE CLUB   LES LECTURES D’UNE BLONDE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 23 octobre 2021) : The Voice All Stars respire sur TF1, Les Enfants de la télé loin derrière Commissaire Magellan

Audiences TV Prime (samedi 23 octobre 2021) : The Voice All Stars respire sur TF1, Les Enfants de la télé loin derrière Commissaire Magellan


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021