Panique dans l’oreillette > Arthur et Mareva Galanter

mardi 23 décembre 2008 à 22:40 |

Frédéric Lopez sur France 2

A la manière du Tandem de Christophe Hondelatte, Frédéric Lopez propose, pour cette première version longue de Panique dans l’oreillette, d’en connaitre un peu plus sur deux personnalités aux univers opposés : Arthur et Mareva Galanter. A peine arrivés, les deux invités s’avouent inquiets de ne pouvoir gérer les révélations de leurs complices. Et s’il en est un qui a du souci à se faire, il s’agit bien de l’animateur de TF1, puisque s’installe, notamment, dans la bulle, Manu Levy, trublion de la radio et roi de la « vanne qui tue ». Celui-ci savoure d’ailleurs cette position de force pour se moquer sans vergogne de son ex-acolyte, et offrir quelques fous-rires au public.

L’émission débute, et, contre toute attente, les deux invités se trouvent des points communs à leurs parcours respectifs. Tous deux issus d’un milieu modeste, ils ont vus leur carrière décoller grâce à un coup de pouce inopiné : alors que Maréva s’est vue inscrite au concours de Miss France par une amie, Arthur, lui, a fait ses premiers pas à la radio en remplacement d’un ami au pied levé. Ce dernier fait d’ailleurs son arrivée sur le plateau, sous le regard ému du « comique », ne l’ayant pas vu depuis des dizaines d’années.

Autre point commun entre les deux personnalités : le fait que leurs parents n’approuvaient pas leurs choix de carrière, Maréva Galanter avouant même que son père n’était pas heureux de la voir élue Miss France ! Un propos appuyé par son frère, qui débarque lui aussi sur le plateau, pour sa première apparition télévisée. La jeune femme revient par la suite sur le phénomène Geneviève de Fontenay, la présentatrice faisant elle aussi partie de la (très longue) liste noire de la femme au chapeau, notamment en raison de photos dénudées parues dans Entrevue.

Arthur saisit la balle au bond pour faire une fois encore le procès de la presse people, comme à chacune de ses interviews. « A les écouter, moi j’ai fait un enfant à une ministre cette année ! » ironise-t-il, avant d’expliquer les difficultés rencontrées par la suite, notamment au moment d’en parler avec son fils...

Le temps de pousser la chansonnette, et de massacrer allégrement J’ai encore rêvé d’elle de Il était une fois, et l’émission se termine, non sans que Frédéric Lopez lance sa citation fétiche : « Il faut toujours viser la lune car en même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles »...

PANIQUE DANS L’OREILLETTE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »