Toutelatele

Panique dans l’oreillette > Clémentine Célarié et Julien Courbet

Tony Cotte
Publié le 20/05/2009 à 22:45 Mis à jour le 11/05/2011 à 19:13

Frédéric Lopez sur France 2

Habitué à dévoiler une tout autre facette de ses invités, Frédéric Lopez reçoit, à l’occasion de ce nouveau numéro de Panique dans l’oreillette, deux personnalités particulièrement loufoques malgré les apparences : Clémentine Célarié et Julien Courbet.

La blague préférée de celle-ci ? Se mettre derrière quelqu’un, faire le bruit de pet et dire à la personne : « Vous n’êtes pas gêné ». L’actrice est comme ça : beaucoup d’humour et d’autodérision comme en témoigne sa réaction lors d’un défi concocté par l’animateur les yeux bandés : « Ce bandeau m’écrase le nez, mon faux nez ! »

Née à Dakar où elle vit pendant 12 ans avant de s’installer en France, Meryem (de son vrai prénom) rêve de devenir comédienne et galère. Dans les années 80, sur Radio 7, elle se fait remarquer avec son émission « Régime Sensuel ». Sa voix « met les hommes en délire », comme aime à le faire remarquer Frédéric Longbois, son meilleur ami et complice présence dans la bulle insonorisée du plateau. Si on connaît Clémentine actrice et chanteuse, sa spécialité, selon elle, reste « conseillère en matière de séduction » avec même une démonstration sur le plateau.

Tout comme Meryem, Frédéric a changé de prénom pour devenir Julien. Frédéric Lopez permet aux téléspectateurs de découvrir l’animateur en passionné de ballon rond. Il décale même le jour de son mariage pour suivre le match de foot de la finale de la coupe du monde en 1998, comme se souvient Thierry Courbet, son frère.

Enfance heureuse dans la banlieue de Bordeaux, l’intéressé débute aux côtés de Jacques Martin. Il écrit les sketches de Laurent Gerra et de Virginie Lemoine dans Ainsi font font font. Malgré ses 14 ans de succès avec Sans aucun doute et Ça peut vous arriver sur RTL, Julien Courbet a toujours rêvé d’être... humoriste !