Panique dans l’oreillette > Cristiana Reali et Stéphane Guillon

mercredi 10 février 2010 à 22:20 |

Frédéric Lopez sur France 2

« On dirait un anniversaire surprise ». Dans le long couloir pour rejoindre le studio de Panique dans l’oreillette, Cristiana Reali semble détendue. Une fois sur le plateau, l’actrice garde toujours son assurance et avoue espérer faire l’objet d’une chronique de Stéphane Guillon. Ce dernier laisse Frédéric Lopez soucieux vis-à-vis de sa réaction. « J’aime bien dire que mes invités sont souriants, mais il ne sourit pas » tente-t-il ainsi d’analyser les images de la venue de l’intéressé.

Une fois en place, celui « qui fait grincer des dents » se dit « très détendu » et assure même qu’il n’a aucun ami, avant d’avouer, plus sérieusement, se forcer à miser sur l’autodérision au cours de la soirée.

Après le passage promo obligatoire, place aux premières anecdotes. Les téléspectateurs apprennent ainsi que, petite, Cristiana Reali écrivait un journal intime en romançant sa vie tout en indiquant des petits points rouges pour savoir, des années plus tard, qu’il s’agissait de mensonges. Stéphane Guillon, quant à lui, a la fâcheuse manie de tout perdre et se fait refaire ses cartes bancaires régulièrement, comme l’informe Muriel Cousin, son épouse présente dans la bulle insonorisée. Et si l’invité se défend d’avoir un jour « oublié un enfant », comme cela arrive parait-il, il est contraint d’évoquer l’épisode où il a perdu sa maison ! En effet, après avoir fait l’acquisition d’un bien immobilier juste avant un départ en vacances, l’humoriste n’est pas parvenu, à son retour, à retrouver ladite propriété.

Si Stéphane Guillon jure ne pas être susceptible, à l’inverse des témoignages de son entourage, Frédéric Lopez souhaite le vérifier en proposant un billet façon Guillon sur lui-même, le tout lu par Cristiana Reali. Celle-ci découvre ainsi le texte, un brin acerbe. Quelques minutes plus tard, l’actrice montre une autre facette de son talent. En effet, elle reprenait plus jeune les chants révolutionnaires en boucle comme des tubes à la mode. Il va sans dire que l’invitée est contrainte à une petite démonstration...

Puis, celle-ci reçoit la visite d’un de ses complices, Lionel Jospin en personne. L’ancien Premier ministre témoigne : « C’est une grande comédienne, à la fois séduisante, tragique et incroyablement drôle. (...) Cristiana m’a fait l’honneur et le plaisir d’être dans mon comité de soutien à l’époque où j’étais candidat, aujourd’hui je suis dans le sien. »

PANIQUE DANS L’OREILLETTE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »