Panique dans l’oreillette > Elodie Gossuin et Yves Lecoq

mercredi 12 mai 2010 à 23:05 |

Frédéric Lopez sur France 2

La « Miss préférée des Français » et « l’homme aux 150 voix » sont les invités de Frédéric Lopez, à savoir Élodie Gossuin et Yves Lecoq. « J’ai essayé de me décontracter », avoue l’ancienne reine de beauté qui peine à cacher son trac. De son côté, l’homme derrière les Guignols serait « très angoissé » à en croire le complice dans la bulle insonorisée Bernard Montiel, mais l’intéressé ne laisse rien transparaître.

Celui que l’on surnomme l’ « ami des stars » profite de son premier essai micro pour faire preuve d’un humour douteux : « Yves aime les antiquités, il aurait fallu inviter Line Renaud au lieu d’Élodie Gossuin. » Puis, quand l’invité évoque son livre Fou de châteaux, son complice commente : « Yves a un point commun avec Miss Paris, il aime montrer son intérieur . »

Rapidement, la jeune femme est à l’honneur. En plus d’avoir été une Miss France, cette dernière est avant tout une « miss catastrophe » à en croire ses proches, Bertrand Lacherie, son mari, en tête. Exemples : Élodie casse une table basse entièrement en verre dès le premier jour d’utilisation ou encore tombe dans les rosiers le soir de son enterrement de vie jeune fille, pour avoir, au final, « le dos complètement lacéré » la veille d’un tournage. L’invitée avoue également s’être retrouvée à la douane à Saint Barthélemy avec une perceuse dans sa valise, et ce, quelques jours seulement après la vague d’actes terroristes...

De son côté, Yves tenterait de se protéger avec la présence de son chien sur le plateau. Toujours est-il que l’imitateur n’est pas à l’abri de quelques anecdotes sur son compte. Ainsi, les téléspectateurs apprennent que Yves Lecoquierre-Duboys de La Vigerie, de son vrai nom, est un danger public au volant. Pis, celui-ci est capable d’imiter la voix de Jacques Chirac quand il se fait arrêter par les flics. En dehors de ses déboires, Yves Lecoq revient également sur ses meilleurs souvenirs, comme le jour de sa première rencontre avec Johnny quand l’artiste en personne lui a dit qu’il était « celui qui [l]’imite le mieux ». Ou encore, en première partie de la tournée de Dalida, quand la chanteuse a avoué s’entendre elle-même dans son imitation.

Panique dans l’oreillette est également l’occasion de « lutter contre les préjugés ». Bac scientifique en poche, Élodie Gossuin prouve qu’elle n’est pas l’idiote reflétée par l’image Miss France et résout une équation à une inconnue, avant de voir arriver, sur le plateau, son ancien professeur de maths dont elle était éperdument amoureuse au lycée.

PANIQUE DANS L’OREILLETTE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »