Panique dans l’oreillette > Laurent Baffie

samedi 18 octobre 2008 à 18:45 |

Frédéric Lopez sur France 2

« Découvrir les stars comme vous ne les avez jamais vues ». Tel est l’objectif de Frédéric Lopez avec sa nouvelle émission Panique dans l’oreillette. Après plusieurs humoristes et quelques fortes personnalités, l’animateur reçoit cette semaine Laurent Baffie. Pour les besoins du programme, quatre complices ont été recrutés dont « une femme peu rancunière et souvent victime » de l’invité : Geneviève de Fontenay ! Pour l’émission, la dame au chapeau fait équipe avec Raphaël Mezrahi, Pascal Selem ou encore Alain Bouzigue.

Dès son arrivée sur le plateau, Laurent Baffie téléphone à Pascal Selem, « son ami depuis 25 ans », en étant « persuadé qu’il est là ». Pour protéger l’identité des complices, Frédéric Lopez fait même appel à des vigiles afin de surveiller l’accès à la « bulle insonorisée » où se cachent ces derniers. Finalement « fair play », l’invité ne manque pas d’humour et feint de partir une fois la promotion de son dernier spectacle assuré.

Trêve de plaisanterie, Frédéric Lopez revient sur les nombreux tocs de Baffie. Parmi eux : ne pas boire dans un verre placé à côté d’une personne malade (!!) ou encore vérifier que le serveur ne place pas ses doigts en haut du verre « là où l’on pose ses lèvres » ! Baffie aurait même des tocs écologique : il surveille que les lumières sont bien éteintes quand les acteurs ont quitté leurs loges. L’un d’eux se vengent d’ailleurs dans l’oreillette : « Il recycle même ses vannes ».

Difficile de ne pas évoquer le côté provocateur de l’invité. Les téléspectateurs peuvent ainsi apprendre que l’ancien bouffon de Thierry Ardisson prend des fous rires lors des enterrements ou encore vient avec des t shirt RTL pour travailler... à Europe 1 ! Pourtant, quand l’équipe de l’émission décide de lui retourner la pareille en lui offrant un plat de cuisses de grenouilles, l’intéressé n’apprécie guère. « On provoque un provocateur », rétorque alors l’animateur.

La cause animale tient effectivement à coeur à Laurent Baffie. Il sauve ainsi plusieurs crapauds dans sa région et est « tombé amoureux » d’un ours sur le tournage de 60 millions d’amis. Malheureusement, pour des raisons de sécurité, ce dernier ne peut être présent sur le plateau. Pour compenser, Raphaël Mezrahi fait une apparition sur le plateau déguisé en l’animal !

PANIQUE DANS L’OREILLETTE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »