Panique dans l’oreillette > Laurent Ruquier

samedi 4 octobre 2008 à 18:50 |
Serge Khalfon

Frédéric Lopez sur France 2

« Il est hyper actif, hyper doué mais hyper secret ». Pour ce nouveau numéro de Panique dans l’oreillette, Frédéric Lopez propose de découvrir sous un autre angle l’animateur producteur Laurent Ruquier. L’objectif de l’hôte : empêcher son invité de se cacher derrière la dérision. Pour cette délicate mission, Gilbert Rozon, juré d’Incroyable Talent et fondateur de Juste pour rire, Diane Tell, Jacques Sanchez et Annie Lefleouter sont les complices du jour.

Malgré l’exercice nouveau pour Laurent Ruquier, l’animateur est pourtant en terrain connu puisqu’il s’agit du studio dans lequel il tourne ses émissions. Par conséquent, l’invité connaît tout le monde en coulisses. Mais une fois sur le plateau, l’intéressé joue déjà la carte de l’humour : « Ca manque un peu d’invités ». Dès les premières minutes, il tente de deviner qui sont les complices et est sûr d’une chose : il n’y aura pas Christine Bravo ! « Elle est incapable de garder un secret, elle me l’aurait dit », explique t-il.

Catherine Barma, productrice de Panique dans l’oreillette, a également confié une mission à Laurent Ruquier : tout ce que Frédéric Lopez lui fait faire, il doit l’effectuer à son tour. Les deux hommes se retrouvent ainsi rapidement à faire « rourout », soit un masque en pâte à crêpes (!!). Plus sérieusement, notre invité du jour revient sur son enfance au Mans et les difficultés rencontrées au début de sa carrière. Une personne de la direction d’Europe 1 à l’époque lui aurait ainsi dit que sa voix « ne plait pas aux ménagères » et qu’il n’était pas fait pour la radio. C’était sans compter l’aide de Maryse Gildas, venue faire une apparition surprise sur le plateau. Celle-ci n’est pas venue les mains vides et offre à son ancien collègue un hamster !

Au cours de l’émission, Laurent Ruquier est également revenu sur son problème d’image de soi (« Je serais prêt à devenir moins intelligent pour devenir beau »), son coming out sur scène et a pu regarder les messages laissés par Catherine Deneuve et Ophélie Winter, avec qui il était jusqu’ici en froid...

PANIQUE DANS L’OREILLETTE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022