Panique dans l’oreillette > Mathilda May et Guy Bedos

mercredi 21 octobre 2009 à 22:10 |
Serge Khalfon

Frédéric Lopez sur France 2

Après Lorie lors du précédent numéro, Frédéric Lopez revient à un sommaire adapté à un public plus âgé en conviant, sur le plateau de Panique dans l’oreillette, Mathilda May et Guy Bedos.

Cette première n’aurait aucun sens de l’orientation. Très vite, l’animateur en profite pour la tester au cours d’un challenge, plus proche du jeu de piste. L’invitée doit ainsi retrouver une loge dans laquelle se cache une surprise pour elle, à l’aide d’un plan. Un exercice pas toujours évident quand on n’est pas équipé d’un GPS, son invention préférée.

Mathilda a débuté sa carrière au cinéma un peu par hasard, car elle s’était destinée à la danse. Elle propose d’ailleurs aux téléspectateurs une démonstration de ragga ! Au début, l’actrice accepte tous les rôles de peur que tout s’arrête. Pour son deuxième film, « Lifeforce », elle joue, nue, une reine vampire extraterrestre. Malgré cette description ce film de science-fiction devient « culte pour toute une génération », au point où aujourd’hui encore on lui en parle dans la rue.

Guy Bedos, pour sa part, est né en Algérie où il vit une enfance très difficile à cause d’une mère très dure. À 16 ans, il découvre le théâtre ce qui lui sauve la vie ! Il ne fera jamais le conservatoire, mais belle revanche aujourd’hui, il y enseigne. Deux de ses élèves viennent lui faire une surprise et rendent hommage à Pierre Desproges, son grand ami. Très coquet et surtout grand séducteur, Guy Bedos est un homme à femmes.Marié trois fois, il revendique le fait d’être aujourd’hui, encore, « contre le mariage ».

Dans les années 80, Mathilda May est un sex-symbol. Elle fait beaucoup d’Unes de magazines. Son image glamour inspire même le groupe du Club Dorothée « Les musclés » ! Une chanson que l’intéressée a toujours du mal à assumer.

Présents dans la bulle insonorisée des complices, Véronique Poulain ou encore Dominique Gros, amis de Guy Bedos, confirment qu’il est un « handicapé du quotidien ». Il ne sait rien faire tout seul et n’a même pas son permis de conduire ! Exercice très difficile, notre invité connu pour ses répliques cinglantes doit également faire une revue de presse bienveillante sur des hommes politiques...

PANIQUE DANS L’OREILLETTE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »