Panique dans l’oreillette > Michèle Bernier

samedi 1er novembre 2008 à 18:45 |

Frédéric Lopez sur France 2

Les semaines se suivent et les humoristes s’enchaînent sur le fauteuil de Panique dans l’oreillette. En ce jour férié, c’est une « comédienne populaire au sens noble du terme » que reçoit Frédéric Lopez, à savoir... Michèle Bernier ! Pour mieux découvrir l’invitée, l’animateur fait appel à quatre complices : Isabelle de Botton, Mimie Mathy, Bruno Gaccio (avec lequel elle a vécu pendant 15 ans) et sa fille Charlotte.

Ce n’est pas la première fois que Michèle Bernier vient sur le plateau, elle était déjà présente il y a quelques semaines dans la fameuse « bulle insonorisée ». Pour Mimie Mathy c’est en revanche une première et la Joséphine de TF1 apprécie particulièrement l’exercice. Dès les premières minutes, celle-ci demande au public de chanter une chanson de Joe Dassin, « n’importe laquelle ». Commence alors une véritable cacophonie... L’occasion pour Michelle Bernier d’imiter l’interprète de l’Ete Indien, suivi de Marilyn Monroe.

Une fois en place, et plus calme, sur le fauteuil, l’invitée revient sur sa relation avec la gent masculine : « Je ne suis pas une mangeuse d’hommes » ou encore sur sa rencontre avec Micheal Douglas et HUgh Grant. L’humoriste évoque également ses débuts au Théâtre de 10 heures où elle finissait sa première pièce de théâtre avec seulement quatre spectateurs dans la salle. Quant à l’émission Le Petit Théâtre de Bouvard les premiers essais étaient ainsi loin d’être concluants avant de former le fameux trio avec les deux complices présentes en régie.

Sur son physique, Michèle Bernier joue la carte de l’autodérision : « Les régimes ne marchent jamais, y’a que les grosses qui en font », pour citer son amie Charlotte de Turckheim. Au cours de l’émission, plusieurs passages du spectacle Démon de midi sont diffusés, on apprend même que Bruno Gaccio (dont il serait le sujet) a vu la pièce en cachette. Pour l’intéressée c’est la première fois que son ex femme croisait un rôle qui lui permettait « d’être aussi habitée ». Celle-ci ne peut que confirmer...

Enfin, Charlotte Gaccio, dont l’ambition est d’être chanteuse, pousse la chansonnette sur le plateau avec une reprise de For me formidable.

PANIQUE DANS L’OREILLETTE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »