Panique dans l’oreillette > Nathalie Marquay et Jean-Michel Jarre

mercredi 27 janvier 2010 à 22:55 |
Richard Valverde

Frédéric Lopez sur France 2

« Un chinois sur deux le connaîtrait ». Pour présenter son premier invité, Frédéric Lopez décrit Jean-Michel Jarre comme l’homme de tous les records. Cité à trois reprises dans le Guiness Book, l’intéressé, à l’allure simple, prend place calmement dans le fauteuil. Quant à la deuxième invitée de la soirée, il s’agit d’une « femme au destin romanesque » : Nathalie Marquay-Pernaut.

Lors des premières anecdotes de présentation, les téléspectateurs de France 2 apprennent que cette dernière est une « véritable accro au chocolat ». Et pour cause : elle en mange trois plaquettes par jour et il lui arrive d’en emporter au restaurant ou dans ses valises de vacances. Véritable garçon manqué, elle est inscrite par son père à l’élection de Miss Alsace qu’elle remporte facilement. S’enchaîne ensuite l’élection de Miss France en 1987 qui change sa vie pour toujours ! Durant son année de règne, elle sillonne la France et découvre les voyages et les beaux hôtels d’où elle ramène une collection impressionnante de peignoirs... en souvenir !

De son côté, Jean-Michel Jarre a des lubies. En effet, il ne supporte pas qu’un tableau ne soit pas droit. Personne d’autre que lui ne peut faire le rangement de sa valise, car c’est un vrai rituel. Chaque vêtement est emballé dans des enveloppes spéciales et plié de façon très précise. Il transporte dans le monde entier sa propre cafetière, il fait son café lui-même, car il est soucieux de tout : la forme et la matière de la tasse, la hauteur du café dans la tasse, l’eau avec laquelle on fait le café... Des manies qui amusent Stéphanie Jarre, sa demi-sœur, et Fiona Commins, son manager, présentes toutes deux dans la bulle insonorisée des complices.

Au cours de la soirée, Frédéric Lopez teste Nathalie Marquay sur le terroir français et ses spécialités culinaires. Un moment drôle pour le plus grand plaisir de son mari, Jean-Pierre Pernaut, étonnamment présent dans le cadre de l’émission de France 2. L’ancienne reine de beauté pousse également la chansonnette en tant que fan de Claude François et prouve qu’elle connaît toujours les paroles bien des années plus tard...

PANIQUE DANS L’OREILLETTE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »