Parenthood : les conditions au renouvellement de la série

lundi 12 mai 2014 à 14:28 |
NBC

Avant son renouvellement ce dimanche 11 mai, la série Parenthood a fait l’objet, en coulisse, d’âpres négociations. En cause : une coupure budgétaire imposée par NBC pour la production de 13 ultimes épisodes.

Le network, qui produit également la fiction via Universal Television, a ainsi imposé une réduction des participations de chaque acteur à l’écran. Compte tenu du nombre important de têtes d’affiche, plus d’une dizaine, la chaîne a demandé des apparitions dispersées (et donc payées) dans au maximum 9 des 13 derniers volets.

Et à quelques heures de l’annonce officielle de sa grille des programmes aux annonceurs, ce 12 mai à New York, NBC a dû faire face, selon les sources du site Deadline, à des tentatives de négociations de la part de certains. Finalement, l’accord final porterait sur 10 ou 11 épisodes par personnage au cours de cette sixième et dernière saison.

À titre informatif, le support TV Guide avançait les sommes de 125 000$ par épisode pour Peter Krause, interprète d’Adam Braverman, aux débuts de la série, tandis que Lauren Graham serait rémunérée 175 000 billets verts par participation cette saison.

SERIES TV    INTERNATIONAL    PARENTHOOD   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »