Toutelatele

Parenthood : les conditions au renouvellement de la série

Tony Cotte
Publié le 12/05/2014 à 14:28

Avant son renouvellement ce dimanche 11 mai, la série Parenthood a fait l’objet, en coulisse, d’âpres négociations. En cause : une coupure budgétaire imposée par NBC pour la production de 13 ultimes épisodes.

Le network, qui produit également la fiction via Universal Television, a ainsi imposé une réduction des participations de chaque acteur à l’écran. Compte tenu du nombre important de têtes d’affiche, plus d’une dizaine, la chaîne a demandé des apparitions dispersées (et donc payées) dans au maximum 9 des 13 derniers volets.

Et à quelques heures de l’annonce officielle de sa grille des programmes aux annonceurs, ce 12 mai à New York, NBC a dû faire face, selon les sources du site Deadline, à des tentatives de négociations de la part de certains. Finalement, l’accord final porterait sur 10 ou 11 épisodes par personnage au cours de cette sixième et dernière saison.

À titre informatif, le support TV Guide avançait les sommes de 125 000$ par épisode pour Peter Krause, interprète d’Adam Braverman, aux débuts de la série, tandis que Lauren Graham serait rémunérée 175 000 billets verts par participation cette saison.