Paris Première accueille Laurent Ruquier et fête la télévision

Publié le jeudi 15 septembre 2005 à 00:03
par ,
Paris Première accueille Laurent Ruquier et fête la télévision
©Paris Première/F.Darmigny 

C’est désormais la main dans la main que Paris Première et le Groupe M6 ont fait cette rentrée 2005. En ces temps d’automne, la plus citadine des chaînes du câble et du satellite (et bientôt de la TNT payante) voit son écurie d’animateurs s’étoffer. Priscilla Telmon, Dick Rivers et Laurent Ruquier rejoignent ainsi Thierry Ardisson, Ariane Massenet, Frédéric Taddéï, Alexandra Golovanoff et Philippe Gildas. Et pour sa 19e rentrée, Paris Première s’est même offert un petit lifting. Un nouvel habillage, signé Béatrice Ardisson, apparaîtra d’ici le mois d’octobre prochain.

Pour la première fois depuis bien des années, l’animateur d’On a tout essayé change d’équipe. Exit Gérard Miller, Maureen Dor, Jean-Luc Lemoine, Jean Benguigui et Elsa Fayer, Laurent Ruquier remplace Michel Field (LCI) mais garde toute l’équipe, de Philippe Tesson à Mazarine Pingeot, en passant par Constance Chaillet et Martin Monestier. Ca balance à Paris conserve ses piliers, chaque dimanche à 18h30, pour parler culture.

L’autre nouveauté, c’est l’arrivée du documentaire en prime time tous les lundis. Avec Evasion, la technologie IMAX intègre les écrans de salon pour successivement Dans les entrailles de la Terre, l’Empire des loups, le Royaume du Bengale ou les Mystères de l’Amazonie. La présentation de ces soirées est confiée à Priscilla Telmon, photographe, écrivain-voyageur et notamment réalisatrice d’Au Tibet interdit.

Chaque mercredi également, les téléspectateurs retrouveront des séries inédites. Les Enquêtes de Nero Wolfe, Division Enquête Criminelle, Conviction, Big Apple et la saison 3 de Nip/Tuck (diffusion prévue fin 2005/début 2006) se succéderont à l’antenne au cours de la saison.

Mais la grande surprise surviendra chaque samedi à 22h30. Le chanteur Dick Rivers ouvrira les portes du Studio 28 pour un dernière séance très chaude... Le Club playmate débarque avec son lot de portraits interdits (Anna Nicole Smith, Pamela Anderson, Jenny McCarthy ou Karen McDougal...). L’univers de Playboy retrouve ainsi les chemins du petit écran.

Philippe Gildas « ne prendra quant à lui plus de recul » mais présentera Vive la télé, la mensuelle. Et pour la troisième année consécutive, la chaîne, associée à l’INA, s’offre dès ce vendredi une page nostalgique et opère une remontée dans le temps à l’occasion de la Nuit du patrimoine de la télé. Ainsi, tous les insomniaques ou férus de télé de ces quarante dernières années pourront se régaler devant un panel étayé d’émissions et de moments aussi cultes qu’impérissables : comment se priver de Bernard Tapie suant à grosse gouttes le temps d’un « tout tou you tou » chez Véronique et Davina ou encore de Coluche sur scène à l’Élysée Montmartre.

Toutes ces petites merveilles jamais rediffusées font partie d’une programmation qui compte également certains incontournables tels Le théâtre de Bouvard, Le petit rapporteur, Droit de réponse avec Michel Polac. L’humour a gardé une place non négligeable au cœur de cette nuit spéciale : que les inconditionnels de Thierry le Luron se rassurent, il fait lui aussi partie du casting, à l’instar de la paire intemporelle Poiret/Serrault. De son côté, Guy Bedos s’essaiera un énième fois à La drague, indiscutable source d’inspiration de Georges Brassens pour sa Non demande en mariage !

- CONFIDENCES D’ANIMATEURS

Laurent Ruquier
« Si j’ai dit oui pour Ca balance à Paris, c’est parce que je suis avant tout un téléspectateur de Paris Première. Et puis ce sera amusant pour une fois de travailler avec une équipe déjà construite ! ».
.
.
.

Dick Rivers
« Je suis très motivé puisque je vais faire des débuts aux côtés de mes maîtres à penser que sont Thierry Ardisson et Philippe Gildas. Et c’est quand même bien qu’à presque 60 ans, je sois entouré de belles filles ! »

  ON VOUS RECOMMANDE  

CABLE / SATELLITE / ADSL   PARIS PREMIERE   LAURENT RUQUIER  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (jeudi 2 juillet 2020) : Taxi 3 et Puzzle s’arrachent en tête, This is us progresse légèrement face au Grand échiquier

Audiences TV Prime (jeudi 2 juillet 2020) : Taxi 3 et Puzzle s’arrachent en tête, This is us progresse légèrement face au Grand échiquier

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (jeudi 02 juillet 2020) : N’oubliez pas les paroles et Demain nous appartient stabilisés, Stéphane Plaza en baisse sur M6

Audiences TV access (jeudi 02 juillet 2020) : N’oubliez pas les paroles et Demain nous appartient stabilisés, Stéphane Plaza en baisse sur M6


INTERVIEW
Katrina Bowden (Amour, gloire et beauté / Top Models) : « Flo est prête à tout perdre pour réunir Hope et son bébé »

Katrina Bowden (Amour, gloire et beauté / Top Models) : « Flo est prête à tout perdre pour réunir Hope et son bébé »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020