Paris Première : la rentrée des magazines et des événements

samedi 18 septembre 2010 à 20:20 |
Paris Première / Gérard Rancinan

Elle jette un regard très parisien sur la mode, s’infiltre dans les hauts lieux de la capitale, part à la rencontre de ses acteurs les plus fous, fait vivre les pièces de théâtre à travers le petit écran : Paris Première, c’est la capitale à portée de télécommande depuis presque 25 ans. Grand angle sur la saison 2010/2011.

Au premier rang de la photo de classe, deux nouveaux visages, deux valeurs sûres : Philippe Besson et Eric Naulleau. L’un est le chroniqueur incisif d’On n’est pas couché, l’autre, un écrivain amoureux des nuits parisiennes. Deux littéraires avérés qui ont la lourde responsabilité de prendre les commandes de deux émissions chères à Paris Première.

Philippe Besson, d’abord troque sa plume pour une caméra et infiltre les nuits parisiennes. Après Thierry Ardisson, Frédéric Taddei et Xavier de Moulins, il prend le contrôle de Paris Dernière. Eric Naulleau s’installe, lui, dans le siège de Pierre Lescure et met ses talents de chroniqueur agitateur au service de Ça balance à Paris. Même mécanique pour le magazine culturel d’opinion. Cette année toutefois, une personnalité politique ou artistique investit ponctuellement l’émission pour se joindre à la table des chroniqueurs. Pas d’inquiétude pour les fans de Pierre Lescure. Tous les dimanches, à 19h20 et en clair, le journaliste joue les David Letterman dans sa nouvelle émission, Tôt ou tard. Un talk-show à l’américaine avec une french touch made in Paris Première, produit par Nagui.

Cette saison, la chaîne met carte sur table avec Philippe Vandel. Avec son Comité de la carte diffusé en clair, tous les samedis à partir de 19h30, ça va remuer du côté des personnalités qui font l’actu : qui aura la carte et bénéficiera de la bienveillance des médias ? Ce n’est pas Xavier de Moulins qui va le confier. L’indiscret est cette année bien trop occupé à décortiquer l’actualité dans Mon beau miroir à 18h15, chaque dimanche. Paris Première s’empare du principe du « Focus Group » pour sonder l’opinion des Français sur les politiques et les personnalités de la société civile à deux ans des élections présidentielles.

Opinions, débats, politique « Les magazines font l’identité de la chaîne », selon Jacques Expert, son directeur général adjoint. Pour autant, Paris Première prend aussi le temps d’incarner le style et l’art de vivre qu’elle revendique. Chaque weekend, en matinée, Alexandra Golovanoff donne à nouveau rendez-vous à ses téléspectateurs pour un tour du monde des hôtels avant de proposer une leçon de haute couture dans La mode, la mode, la mode à 10h55, le samedi. Alexandra compile ensuite à 11h25, les essentiels à adopter pour être dans le coup dans son Parfaitomètre.

Après toutes ces leçons d’art de vivre, Paris Première offre à ses téléspectateurs deux séries inédites en France : Modern Family et Justified ainsi que l’intégral de Californication, dont la 4e saison, inédite à partir de janvier 2011.

Ne sont pas en reste cette année non plus, le théâtre, avec un rendez-vous récurent, Au théâtre tonight, le cinéma et des cycles très spéciaux - Western, Gabin, arts martiaux etc.- des documentaires inédits - Paris, ville lumière, Je hais les années 80-de la magie et en exclusivité, la diffusion en direct, des incontournables élections de Miss Monde, Miss Univers et Miss USA.

SERIES TV   PARIS PREMIERE   CALIFORNICATION   DIVERTISSEMENT   MODERN FAMILY   JUSTIFIED  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022