Toutelatele

Paris Première rend hommage à Sophie Daumier

Arthur Anthamatten
Publié le 07/01/2004 à 00:02

Paris Première rend hommage à la comédienne Sophie Daumier, décédée mercredi dernier, en diffusant ce soir, à 20h50, Ce n’est qu’un au revoir, un spectacle qu’elle avait joué en duo avec Guy Bedos. Enregistré le 31 mai 1975 à la Comédie des Champs-Elysées, ce spectacle évoque avec humour les relations de couple à l’heure de la séparation.

Née le 24 novembre 1936 à Boulogne-sur-Mer, Sophie Daumier (de son vrai nom Elisabeth Hugon) joue d’abord de petits rôles au cinéma, puis s’impose au théâtre, notamment avec le rôle de la jeune fille dans Patate de Marcel Achard, pièce qu’elle a jouée pendant six ans, avant de rencontrer Guy Bedos en 1963.

Les deux acteurs deviennent inséparables à la vie comme sur scène avec des sketches à deux comme Tête-bêche. Ils tournent aussi dans les mêmes films, notamment Dragées au poivre, Cent briques et des tuiles...

En bouleversant sa grille de programmes, Paris Première démontre ainsi qu’elle est « La chaîne de toutes les scènes » en rediffusant l’un des meilleurs spectacles d’humour à deux du théâtre parisien.