Toutelatele

Parks and Recreation, Nashville et Jessie : l’incroyable campagne de Michelle Obama

Tony Cotte
Publié le 22/04/2014 à 17:06 Mis à jour le 15/05/2014 à 15:54

Michelle Obama a toujours fait du soutien aux familles de militaires l’une de ses priorités. L’initiative de la « Première Dame » porte le nom de « Joining forces ». Pour assurer au mieux la promotion de cette campagne, celle-ci s’incruste à l’écran, dans la fiction.

Elle sera ainsi le 24 avril dans le season finale de la comédie Parks and Recreation et dans Nashville le 7 mai. En suite de ces deux apparitions, les plus jeunes téléspectateurs et leurs parents pourront la retrouver dans un nouvel épisode de Jessie, sur Disney Channel, le 16 mai prochain.

La participation de Michelle Obama a lieu dans le cadre d’une intrigue où il est question de sensibiliser le public sur les sacrifices et les besoins des familles de militaires. Au cours de celui-ci, les personnages de Jessie, dont la famille est engagée dans la Marine, et Zuri souhaitent organiser une fête d’anniversaire pour leur nouvelle amie Taylor, peinée par l’absence de sa mère, une militaire en mission. Si la jeune fille n’est pas d’humeur à la fête et ne souhaite aucune célébration, Zuri appelle la famille présidentielle à l’aide.

En plus de son passage aux côtés de l’héroïne incarnée par Debby Ryan, la femme de Barack Obama a enregistré une annonce qui sera diffusée au cours de l’épisode. Les acteurs de la fiction jeunesse ont par ailleurs eu l’occasion de participer à la chasse aux oeufs à la Maison Blanche (White House Easter Egg Roll) , en ce lundi de Pâques.

Habituée du petit écran, Michelle Obama avait déjà fait une apparition dans autre série destinée aux jeunes téléspectateurs, iCarly. Dans un épisode diffusé en 2012, elle félicitait l’héroïne d’avoir encouragé son colonel de père pour son engagement...