Toutelatele

Parole de candidat : la série noire continue avec François Hollande

Alexandre Raveleau
Publié le 28/02/2012 à 09:08 Mis à jour le 28/02/2012 à 11:11

2.25 millions de téléspectateurs et 8.9% de part de marché : la semaine passée, le verdict était rude pour TF1 en première partie de soirée. Animé par Laurence Ferrari, Parole de candidat enregistrait l’un des pires scores historiques de la chaîne, en compagnie de François Bayrou et Eva Joly.

Ce lundi 27 février, François Hollande était à son tour face aux Français et aux journalistes, dans un version redynamisée du débat (avec plus de questions internet, discussions entre les protagonistes, habillage plus présent...). Au final, ce deuxième numéro du rendez-vous politique a été suivi par 3.23 millions de téléspectateurs, représentant 12.7% du public présent devant la télévision.

Si Parole de candidat enregistre ainsi un score en nette amélioration, le résultat reste très éloigné des scores escomptés il y a encore quelques semaines, d’autant que Des Paroles et des actes remportent un succès notable du côté de la concurrence. Jeudi 23 février, David Pujadas a ainsi pu compter sur la présence de 5 millions de Français (21.1%) avec le numéro consacré à Marine Le Pen sur France 2.

À noter que la semaine prochaine, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon seront les invités de Laurence Ferrari sur TF1 en prime time.