Toutelatele

Pascal Praud : bouleversement sur CNews, il annonce son départ

Sabrina Biodore
Par
Rédactrice - Experte TV & Séries
Publié le 10/06/2024 à 20:15 Mis à jour le 11/06/2024 à 19:59

Alors qu’il présentait l’émission L’Heure des pros sur CNews, le présentateur Pascal Praud a fait une annonce surprenante.

En ce lundi 10 juin, lendemain d’élections européennes, l’émission L’Heure des pros a consacré une partie de son édition aux résultats du scrutin. Comme il l’avait été évoqué dans le cadre des sondages réalisés au cours de la campagne électorale, le Rassemblement national est arrivé en tête des suffrages avec 31,5% des voix récoltées.

Prenant acte de la défaite de sa candidate Valérie Hayer (Renaissance), qui a obtenu 14,7% des voix, le président Emmanuel Macron a pris la parole devant les Français. Il a annoncé qu’il dissolvait l’Assemblée et que de nouvelles élections législatives auront lieu les 30 juin et 7 juillet prochains.

Pascal Praud fait une annonce

Au cours d’une rubrique évoquant la campagne des candidats aux législatives à venir, Pascal Praud a annoncé que Dimitri Pavlenko a retardé ses vacances sur Europe 1. “Je ne l’ai même pas annoncé à ma femme. Vous venez de l’annoncer à la France entière, Pascal, je vous remercie. Je crois que vous aussi, vous allez être concerné”, a répondu l’intéressé alors qu’il s’installait au micro d’Europe 1.

Il devait partir le 5 juillet a précisé le présentateur de L’Heure des pros, avant d’ajouter qu’il y aurait certainement une actualité le 8 juillet prochain, lendemain du second tour des élections législatives.

Une question posée par un chroniqueur

Le sujet des vacances n’était pas clôt. En effet, Gauthier Le Bret a interpellé Pascal Praud sur cette question. “Dimitri Pavlenko recule ses vacances. Et vous ?”, a-t-il demandé au présentateur vedette de CNews. “Nous serons là le lundi 8 juillet 2024”, lui a alors confirmé Pascal Praud.
Et il est fort à parier que les journalistes de CNews, tout comme ceux d’Europe 1 seront sur le pont le 8 juillet, pour décrypter les résultats électoraux. Ces nouvelles élections ont pris les Français par surprise.