Toutelatele

Pascal Praud : “Faut pas qu’on nous prenne trop pour des imbéciles !”, Eugénie Bastié demande des sanctions dans L’Heure des Pros

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 01/12/2023 à 13:45 Mis à jour le 01/12/2023 à 17:56

Pascal Praud était aux commandes de L’heure des pros ce vendredi 1er décembre 2023 sur l’antenne de CNews. La veille, le journaliste a permis à la chaîne d’informations d’exploser ses audiences et de décrocher un nouveau record. Par ailleurs, une des chroniqueuses a crié au scandale à propos de l’instrumentalisation de la guerre en Israël.

Cette semaine, l’antenne de CNews a été marquée par l’absence de Pascal Praud. Il a été contraint de céder les commandes de son émission L’heure des pros , lundi et mardi. Souffrant, il n’a pas été capable de présenter sa quotidienne, remplacée au pied levé par Laurence Ferrari. Ce remplacement a par ailleurs été moqué par Bertrand Chameroy dans C a vous .

Ce vendredi 1er décembre, l’ancienne figure de Téléfoot a présenté sa dernière émission de la semaine. Après quelques jours de convalescence, il est revenu en très grande forme du côté des audiences.

CNews tutoie les sommets d’audiences

L’édition du matin a conquis 500 000 personnes en moyenne ce jeudi 30 novembre 2023, soit 17,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. C’est un des meilleurs scores de la saison pour le programme quotidien. Sur une semaine, les débats ont fait progresser la case de 2,2 points de part d’audience. CNews était largement leader devant France 2 et la pénultième édition du Live Toussaint sur BFMTV.

Sur cibles, L’heure des pros a établi un nouveau record historique sur les iCSP+ avec 24,2% de part d’audience. Près de 12,3% des 25/49 ans étaient présents pour cette édition de L’heure des pros jusqu’à 10h30.

Juste après le Face à l’info de Christine Kelly, Pascal Praud était de retour. Les différents sujets ont passionné 858 000 téléspectateurs, soit 4% de part d’audience sur les quatre ans et plus. L’heure des pros 2 a attiré jusqu’à 1,01 million de Français à 20h48. Sur cibles, l’émission était également en forme avec 3,7% des iCSP+.

Pascal Praud révolté, Eugénie Bastié scandalisée dans L’heure des pros

Pascal Praud, après avoir commis un léger dérapage, s’est quelque peu écharpé avec Georges Fenech sur les manifestations à Romans-sur-Isère. Alors que l’ancien magistrat a essayé de nuancer la situation au sujet de la déclaration d’Alain Carignon, le maire de Grenoble, le présentateur a eu un avis un peu plus tranché. « Faut pas qu’on nous prenne trop pour des imbéciles », a-t-il souligné avant de voir le témoignage de la maire.

Par ailleurs, Eugénie Bastié est revenue sur les fake news de deux députés de la France Insoumise à propos de la guerre en Israël. À plusieurs reprises, elle dit « C’est dingue », appuyant son désarroi face à leurs déclarations. Elle n’a pas supporté qu’ils ne se soient pas excusés et a donc demandé des sanctions dans L’heure des pros .

L’heure des pros est à retrouver quotidiennement à 9 heures et à 20 heures avec Pascal Praud et Eliot Deval.