Passe à ton voisin

DIFFUSION

Lundi 30 juin 1997 à 18h40 sur France 2
Arrêtée le vendredi 5 septembre 1997


PRODUCTION

Grundy


PRESENTATION

Alexandre Pesle


SYNOPSIS

Une équipe composée de cinq garçons et une autre avec cinq filles s’affrontent dans ce jeu de mots qui mise beaucoup sur l’humour.

Les candidats de chaque équipe doivent deviner en un minimum de temps un mot donné par l’animateur, Alexandre Pesle, mais qu’ils n’ont pas entendu.

Ce mot est à trouver à partir d’une définition ou d’un synonyme que leur donne le joueur voisin, qui fera la même chose avec l’autre candidat etc...

L’équipe qui a trouvé le plus de mots peut revenir le lendemain. En accumulant ainsi cinq victoires, elle décrochera 200 000 francs, soit 30 000 euros.


ANECDOTES

 Adaptation d’un jeu australien à succès, Passe à ton voisin ne rencontrera pas son public. France 2 va le déprogrammer au bout de quinze jours et le diffuser à 11h05 au lieu de 18h40. Il sera remplacé par Les Z’amours.

 Avant sa déprogrammation, Passe à ton voisin rassemblait 1.3 million de téléspectateurs.

 France 2 a expliqué l’échec de son jeu par une erreur de programmation et de cible dans les colonnes du Figaro du 3 juillet 1997 : « Passe à ton voisin est principalement regardé par des enfants. Or notre tranche d’avant-soirée s’adresse à des jeunes adultes ».

 Alexandre Pesle est pour la première fois aux commandes d’une émission télé. Avant cette expérience, il a été l’auteur des Nuls, et faisait partie de la bande des « Nouveaux » sur Canal+.



ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 : Jean-Luc Mélenchon fait chuter les audiences du JT de 20 heures

2 - Scènes de ménages : décès de Marion Game du couple star Huguette & Raymond, M6 lui rend hommage

3 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »