Passions criminelles, le nouveau magazine de faits divers formaté pour les ménagères

mercredi 7 mai 2014 à 17:47 |
Teva

Depuis le succès de Faites entrer l’accusé sur France 2 au début des années 2000, on ne compte plus les magazines de faits divers qui sont apparus à la télévision, des chaînes hertziennes à la TNT, Actuellement, NRJ12 mise par exemple toujours sur Crimes (Jean-Marc Morandini), tandis que W9 propose ses Enquêtes criminelles (Sidonie Bonnec), entre autres titres. À partir du 3 juin, une nouvelle émission s’ajoutera à la liste.

À cette date, Téva lancera Passions criminelles, un rendez-vous de prime time animé par François-Xavier Dupouy. Pour analyser et décrypter les dossiers criminels exposés, Maître Corinne Herrmann apportera son expertise. L’avocate criminologue s’est déjà distinguée dans des affaires célèbres (Francis Heaulme, Michel Fourniret…).

Dans le premier numéro de ce magazine inédit, deux cas seront abordés : l’ « Affaire Bary » et l’ « Affaire Clélia Médina ». En ce qui concerne la première, Téva annonce la couleur : « Une aide-soignante est retrouvée gisante dans une mare de sang par son époux près de Dijon. Suspecté dans un premier temps, son mari semble pourtant avoir un alibi solide... »

Avec Passions criminelles, la chaîne des femmes a l’ambition non dissimulée de raconter comment l’irréparable a pu être commis, « au nom de l’amour fou, par jalousie, par vengeance ou par intérêt ».

À noter que deux numéros seront de la nouvelle émission seront programmés à la suite le mardi 3 juin, dès 20h50.

TEVA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »