Toutelatele

Patrick Dempsey explique ses récents propos sur Grey’s anatomy

Tony Cotte
Publié le 05/08/2013 à 18:56

A l’occasion du Television Critics Association Summer 2013 press tour de la chaîne câblée Velocity channel, les journalistes ont eu l’occasion de voir des extraits du docu-réalité de Patrick Dempsey, Racing Le Mans. Dans l’un d’eux, l’acteur compare son travail sur neuf saisons de Grey’s anatomy à un marathon : « C’est fatigant... raconter la même histoire encore et encore ». Plus tard, l’intéressé a eu l’occasion de préciser le fond de sa pensée, tandis que Twitter s’enflammait déjà sur ses propos.

« Cette interview a eu lieu il y a plus d’un an. Mon état d’esprit est tout autre aujourd’hui. Mais c’est une passion différente. En tant qu’acteur, c’est mon métier. La course automobile, en revanche, est une découverte permanente. Quand vous êtes sur une longue série, il y a moins de découverte, il s’agit davantage d’un travail d’endurance. (...) J’ai besoin des deux ».

Un équilibre que Patrick Dempsey semble avoir enfin trouvé. Le pilote en herbe remercie au passage les producteurs « fantastiques » pour lui laisser l’opportunité de se consacrer à sa passion. « Grey’s anatomy ne m’ennuie pas forcément. Quand vous êtes sur une série pour 200 épisodes, il est question de survie et de prendre goût avec ce que l’on vous donne. (...) Je suis reconnaissant de jouer ce rôle, mais ce n’est pas la même chose que participer à des courses automobiles ».

À noter qu’au printemps 2012, Patrick Dempsey, ainsi qu’Ellen Pompeo, Sandra Oh, Justin Chambers, James Pickens, Jr. et Chandra Wilson ont renouvelé leur contrat pour une saison 9 et 10.