Toutelatele

Patrick Duffy : « Refaire Dallas était impossible »

Tony Cotte
Publié le 28/06/2012 à 13:03

Pour une génération, il est Frank Lambert, le patriarche de Notre belle famille. Les amateurs de soap, eux, le connaissent surtout pour son rôle de Stephen Logan dans Amour, gloire et beauté. Indéniablement, c’est grâce à Dallas et son personnage de Bobby Ewing que Patrick Duffy a pu construire sa carrière. À l’occasion de la nouvelle version de la série culte, l’acteur est un peu plus présent dans les médias américains avec lesquels il revient sur sa récente expérience...

Au site américain Collider, l’intéressé avoue avoir été en phase avec le nouveau Dallas dès le premier jour de tournage, et ce, tout au long de la saison : « A aucun moment, j’ai regretté mon choix de revenir dans la série. (...) Larry [Hagman], Linda [Gray] et moi savons d’où nous venons. Nous sommes les trois meilleurs amis et le fait de retravailler ensemble est un cadeau. (...) Je ne me pince pas, car je sais que je ne rêve pas, mais je me dis que j’ai vraiment de la chance d’avoir travaillé 13 ans avec mes plus chers amis et de vivre ça à nouveau.  »

Pour autant, Patrick Duffy attendait, avant de signer pour cette suite, d’être convaincu par le projet. « Ce n’était pas surprenant que l’on veuille faire revenir Dallas. Mais j’ai appris, au fil des années, que personne ne savait vraiment le faire. J’ai lu des scripts des précédents essais, même ceux où je n’étais pas impliqué en tant qu’acteurs. Il y avait même cette idée de film avec John Travolta. Le scénario était affreux. Je ne sais pas qui était l’auteur, mais il n’avait rien compris », affirme-t-il.

Au fur et à mesure, Patrick Duffy s’est dit « convaincu » que refaire Dallas était devenu impossible. « Avec Larry et Linda nous pensions vraiment qu’un tel projet ne verrait jamais le jour... », ajoute-t-il. Concrètement, l’acteur a été convaincu en la capacité de Cynthia Cidre d’avoir parfaitement saisi les personnages de JR, Sue Ellen et Bobby. Une « première en 20 ans » selon lui.