Toutelatele

Patrick Fiori (The Voice Kids 2) : “J’ai eu l’impression de me retrouver dans un show à l’américaine”

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/09/2015 à 20:10

Pour cette deuxième édition de The Voice Kids, diffusée sur TF1 tous les vendredis en prime time à partir de ce 25 septembre, Garou a cédé sa place à Patrick Fiori, l’interprète de « Que tu reviennes », ou encore de « Sans bruit ». Le chanteur marseillais rejoint le jury composé de Louis Bertignac et Jenifer. À cette occasion, la nouvelle recrue s’est exprimée parallèlement auprès de Télé 7 Jours et Télé Loisirs sur le programme.

En premier lieu, l’artiste a justifié son choix de rejoindre le fauteuil tournant du divertissement : « Ce que j’aime, c’est qu’il n’y a pas d’enjeu, juste une belle émission de chansons où les enfants sont là pour s’amuser. J’ai été touché par les coachs et les enfants, ce qu’ils dégageaient. »

Par la suite, Patrick Fiori n’a pas tari d’éloges sur les enfants qu’il a rencontrés : «  En les voyant, j’ai eu l’impression de me retrouver dans un show à l’américaine . Ils chantent, ils dansent, ils sautent. Les enfants sont spontanés, disent ce qu’ils pensent, lient des amitiés très facilement. Grâce à internet, ils ont une ouverture sur le monde tout à fait extraordinaire. Ils m’ont fait halluciner ».

Après The Voice Kids, la cinquième saison de The Voice se prépare. Le chanteur ne s’est pas montré insensible au retour du format original : « Maintenant que j’ai mis un pied dedans, ça me ferait plaisir de tenter l’aventure The Voice. Pour le moment, on ne me l’a pas proposé, mais ça serait avec plaisir ».

Louis Bertignac a confirmé qu’il n’effectuerait pas son retour pour cette nouvelle salve, tandis que Jenifer s’est déclarée hésitante, souhaitant mener à bien d’autres projets.

En 2014, la première saison du concours avait séduit 5.73 millions de téléspectateurs, soit 30.6% de part de marché.

La deuxième édition de The Voice Kids débute ce vendredi 25 septembre, à 20h55 sur TF1.