Toutelatele

Patrick Puydebat (Les Mystères de l’amour) : « Hélène est l’éternel amour de Nicolas »

Claire Varin
Publié le 13/12/2014 à 17:29

Dimanche 14 décembre, la première partie de soirée de TMC sera consacrée à la série Les Mystères de l’amour et à ses fans. En effet, pour la première fois de son histoire, la production de Jean-Luc Azoulay sera diffusée à 20h50. Pour cet événement, il ne fallait rien de moins que le mariage de Hélène Girard avec... Peter Watson.

« Ce mariage se fait dans un château, ce qui donne lieu à une diversité de tournage. C’est assez plaisant », confie Patrick Puydebat (Nicolas). Mais au-delà de cette considération de comédien, l’homme remercie le public de sa fidélité. « Ce sont nos fans qui nous offrent ce prime. »

« Ce mariage va affecter Nicolas, dans une certaine mesure, raconte Patrick Puydebat. Parce que Hélène est son éternel amour. Il nourrit toujours secrètement l’espoir que ce mariage échoue une seconde fois. »

Mais le public peut-il espérer voir le couple historique Hélène & Nicolas à nouveau réuni ? « C’est un choix de l’auteur de maintenir ce fil rouge, aussi fin soit-il. Il faut qu’il tienne et il ne faut pas qu’il le rompe » déclare le comédien. Mais si nos personnages se remettaient ensemble ce serait une façon de boucler les choses avant l’heure."

Week-end spécial Les Mystères de l’amour
Leila Ben Khalifa : « J’aimerais bien rester dans Les Mystères de l’amour »
Serge Gisquière (Peter Watson) : « S’il n’y a pas de mariage, Hélène va m’échapper »