Toutelatele

Patrick Sabatier au bord des larmes chez Faustine Bollaert « Je ne ferai pas l’émission »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/07/2023 à 17:16

Ce lundi 10 juillet 2023, France 2 proposait un nouveau numéro de Ca commence aujourd’hui sur France 2. Au cours de cette édition, Patrick Sabatier s’est montré très ému en évoquant ses parents sur le plateau de Faustine Bollaert.

En cette période estivale, France 2 mise sur des best of de Ca commence aujourd’hui sur France 2. Chaque jour, dès 13h55, un seul numéro du magazine testimonial animé par Faustine Bollaert est proposé. Ainsi, ce lundi 10 juillet 2023, une nouvelle édition était proposée.

Le thème du programme était : « Une famille… et des secrets ». Les téléspectateurs ont pu voir ou revoir le témoignage de l’animateur Patrick Sabatier. Celui-ci a publié un roman intitulé « La lettre » s’inspirant de son histoire de famille.

Patrick Sabatier ému dans Ca commence aujourd’hui sur France 2

Un reportage sur la carrière de l’animateur du Jeu de la vérité a été programmé. Un extrait où ses parents étaient venus dans Avis de recherche a été diffusé. En retour plateau, Patrick Sabatier, dont les émissions ont récemment été rediffusées sur Télé Mélody, est au bord des larmes et se montre très ému en évoquant le décès de ses parents. Il avoue : « J’y pense tous les jours ».

L’ancien animateur de France 2 évoque ensuite Emma, sa mère, au centre de son roman. Faustine Bollaert demande ensuite à l’invité pourquoi il appelle sa mère « Emma » et non « maman ». Patrick Sabatier explique qu’il ne peut pas dire « maman » et prévient : « Sinon, je ne ferai pas l’émission ». Il affirme avoir besoin de cette distance et préfère parler du personnage d’Emma.

Faustine Bollaert battue par Mimie Mathy

Cette édition de Ca commence aujourd’hui , proposée entre 13h52 et 15h05, a réuni 879 000 téléspectateurs, soit 11,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. France 2 se retrouve battue par TF1 avec la première partie de Joséphine, ange gardien (19,2%), mais domine largement OPJ sur France 3 (7,5%).

Sur une semaine, le magazine testimonial animé par Faustine Bollaert est en hausse de 2,1 points sur le public global. A noter que la semaine dernière, l’émission était en frontal du Tour de France . Ce lundi 10 juillet 2023, les cyclistes ont bénéficié d’un jour de repos. De ce fait, France 2 a enchaîné avec trois numéros d’ Affaire conclue en lieu et place de la compétition sportive.

Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.