Toutelatele

Patrick Sabatier n’imagine pas la rentrée sans Mot de passe

Tony Cotte
Publié le 01/06/2010 à 13:22 Mis à jour le 01/06/2010 à 13:33

À l’occasion de la diffusion, ce 1er juin, de l’émission Stars du rire dans une case horaire pour le moins surprenante, Patrick Sabatier accorde une interview au Parisien. Au cours de l’entretien, l’animateur évoque un « un nouveau concept d’emotainment avec des stars et des inconnus, basé sur l’interactivité » pour la rentrée, et revient sur le cas Mot de passe, menacé de disparition à la rentrée prochaine.

« Je n’imagine pas Nicolas Pernikoff (directeur des divertissements de France Télévisions) revenir sur ce qu’il a mis en place, alors que Mot de passe réalise d’aussi bons scores le samedi que N’oubliez pas les paroles sur la semaine », affirme-t-il au quotidien, persuadé que son jeu sera à l’antenne la saison prochaine.

Patrick Sabatier ne s’arrête pas en si bon chemin et n’hésite pas à souligner une certaine omniprésence de son confrère à l’antenne : « Nagui a déjà tous les midis et les access prime time... Or, la mission du service public est d’apporter la diversité dans ses propositions. Il ne me paraîtrait pas totalement normal d’enlever un programme compétitif comme Mot de passe pour donner les clés à une même personne. »

Pour autant, l’intéressé assure qu’il n’y a jamais eu « de hache de guerre » entre lui et l’animateur de Tout le monde veut prendre sa place, affirmant même que ce dernier est « un très bon animateur de jeux ».