Patrick Sabatier : un retour encore possible après l’échec avec Cyril Hanouna sur C8 ?

Deux ans après un retour avorté à la télévision via l’antenne de C8 sous la houlette de Cyril Hanouna, Patrick Sabatier, l’ex-animateur star de TF1 et RTL, va renouer avec ses premiers amours en 2022.

Publié le dimanche 23 janvier 2022 à 13:17
par
Patrick Sabatier : un retour encore possible après l’échec avec Cyril Hanouna sur C8 ?
©Capture C8  

Après avoir fait les belles heures de TF1 avec des émissions telles qu’Avis de recherche, Le jeu de la vérité ou encore Porte-Bonheur, Patrick Sabatier a connu une traversée du désert. L’animateur a réellement rebondi en rejoignant France Télévisions à la fin des années 2000.

De 2009 à 2016, Patrick Sabatier a orchestré Mot de passe sur France 2. Malgré des audiences correctes, le jeu, diffusé le samedi en access prime time, a été arrêté par France Télévisions. En 2019, l’ex-animateur vedette de TF1 a surpris en rebondissant sur la TNT. Sous la complicité de Cyril Hanouna, il a rejoint C8.

Patrick Sabatier sur C8 : un retour décevant

Sur C8, Patrick Sabatier a ressuscité ses émissions cultes, Avis de recherche et Le jeu de la vérité. La première est devenue On se retrouve chez Sabatier. Le divertissement a signé des débuts prometteurs avec un premier numéro axé sur Cyril Hanouna. Puis, l’audience a été déclinante avec Franck Dubosc et M Pokora. Le retour du Jeu de la vérité, intitulé Vendredi vérité a, quant à lui, viré à la catastrophe d’audience.

Conséquence, C8 s’est progressivement séparée de Patrick Sabatier. Si Cyril Hanouna assurait qu’il faisait toujours partie de la famille, l’ex-animateur de TF1 et France Télévisions n’a jamais retrouvé l’antenne du canal 8 de la TNT. Alors qu’aucun retour sur le petit écran n’est à l’ordre du jour, il s’apprête à renouer avec ses premiers amours : la radio.

Patrick Sabatier rejoint William Leymergie sur Europe 1

Patrick Sabatier va prochainement prendre les commandes d’une émission sur Europe 1, rapporte Le Parisien. Celle-ci est destinée à la grille du week-end de la station, reprise par Vincent Bolloré au cours de l’été 2021. Patrick Sabatier y rejoindra William Leymergie.

L’animateur de William à midi sur C8 a été récemment recruté par Europe 1 pour orchestrer Samedi en France, émission programmée chaque semaine entre 15 heures et 16 heures.

Patrick Sabatier, star des matinées de RTL pendant 12 ans

Patrick Sabatier a fait ses débuts sur une grande radio généraliste sur Europe 1 en 1976 avant de devenir l’une des stars emblématiques de RTL, parallèlement à son triomphe sur TF1. Il a alors été recruté pour animer Stop ou encore le week-end avant de décrocher en 1981 la case de 8h30 avec Une journée pas comme les autres, suivi de Les ambassadeurs à la rentrée 1986, programme qu’il tiendra jusqu’à son limogeage de l’antenne en 1993. A la rentrée 1994, il rejoindra RMC pour deux saisons avec un format similaire à celui de RTL La grande vie.

Reste à savoir si en intégrant la grille d’Europe 1, Patrick Sabatier parviendra à redresser la courbe de la radio de Vincent Bolloré, qui ne cesse d’accuser des audiences au plus bas...

C8   PATRICK SABATIER   DIVERTISSEMENT   CYRIL HANOUNA  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 22 mai 2022) : TF1 explose avec Rien à déclarer, Zone interdite (M6) en forme, France 2 déçoit

Audiences TV prime (dimanche 22 mai 2022) : TF1 explose avec Rien à déclarer, Zone interdite (M6) en forme, France 2 déçoit


INTERVIEW
Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »

Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022