Toutelatele

Patrick Sébastien n’a pas enterré la hache de guerre avec France 2

Alexandre Raveleau
Publié le 16/08/2011 à 13:03

Vendredi 26 août, France 2 diffusera la pièce de théâtre écrite par Patrick Sébastien, Le Kangourou, à partir de 22h50. À cette occasion, Télé 7 jours est parti à la rencontre de l’animateur vedette du Plus grand cabaret du monde, qui a été reconduit pour deux nouvelles saisons d’antenne.

Après avoir dû « se battre » pour que le service public accepte de programmer sa pièce, Patrick Sébastien a avoué « ne plus avoir envie de lutter ». Et même si ses émissions continuent de cartonner le samedi soir, il n’en revient pas des conditions exigées. « Il m’ont imposé de faire 20% de part de marché pendant deux ans, audience que personne ne fait sur la chaîne à part moi. Lors de la réunion, il fallait voir comment on m’a parlé. J’en ai ras le bol que France 2 me traite comme un gamin ».

Il ajoute au sujet des Années bonheur : « La programmation (ndlr de l’émission) ne commencera qu’en novembre. Mes idées ne les intéressent pas. Ils me font perdre mon enthousiasme... France Télévisions a décidé de faire de la télé pour des gens qui ne la regardent pas. »

À noter qu’en octobre, le Monsieur Loyal sortira un nouvel album, intitulé Jamais fatigué. Il repartira également sur les routes avec son spectacle d’imitations.