Patrick Sébastien : « On les emmerde ceux qui ne sont pas d’accord » Ses confidences sans concessions


Patrick Sébastien a sorti un album de chansons paillardes, qui s’intitule Olé osé, le 25 avril 2025. Sur les réseaux sociaux, lors des premiers extraits diffusés, des millions de vues ont été enregistrés. Face à la rapidité de ce succès, l’imitateur de 71 ans a tenu à adresser un message lourd de sens.
Patrick Sébastien n’a pas fini de surprendre le grand public. En effet, avec des titres phares comme Les Sardines, Pourvu que ça dure ou encore Tourner les serviettes, le chanteur avait sorti un nouvel album, Olé osé, composé de chansons paillardes.
Cette fois, celui qui été l’un des invités de Michel Drucker, dans Vivement dimanche, afin de fêter ses 50 ans de carrière, avait dévoilé de nouveaux titres comme La quéquette à Raoul, Les Mohicans ou encore Est-ce que tu l’as vu ?. En quelques jours, ces trois vidéos avaient cumulé plus de 20 millions de vues sur les réseaux sociaux, comme l’avait annoncé l’artiste le 9 avril 2025. Des chiffres impressionnants qui montre alors la popularité toujours intacte de Patrick Sébastien.
Patrick Sébastien s’en prend aux « aigris »
Dans les colonnes du Parisien, l’ancien animateur sur France 2 s’est confié sur le succès de son titre Est-ce que tu l’as vu ?. L’occasion pour lui de faire passer un passage à certains de ses détracteurs. “C’est devenu viral et c’est intergénérationnel, cela touche toutes les classes sociales. Cela ne fait chier que les aigris chroniques, et ces gens-là, on les emmerde”, déclare-t-il.
Avant d’ajouter : “À mes spectacles l’été, il y a tous les âges, dont beaucoup de gamins. Sur TikTok, il y a aussi beaucoup de jeunes nanas très belle qui dansent dessus. Donc la caricature du beauf des fêtes de village avec la casquette Ricard qui m’écoute est fausse. Il n’y a pas que ça. Il y a beaucoup d’étudiants, des mecs qui seront plus tard chirurgiens, chefs d’entreprise et qui dansent sur `Est-ce que tu l’as vu ?’”.
Patrick Sébastien se livre sur la naissance de ce nouvel album
L’auteur-compositeur a également été interrogé sur les coulisses de cet album et de ses nouveaux titres. Avec la franchise qui le caractérise, Patrick Sébastien évoque une préparation express avec des amis à lui.
‘On a fait l’album rapidement dans mon salon avec ma bande de potes et des copains musiciens, on a beaucoup rigolé. Pour les clips, on s’est mis sur ma terrasse avec deux téléphones. J’ai écrit tous les titres moi-même et je me suis lâché car j’ai droit à tout. Il y a aussi une chanson, `Vanille chocolat’ sur les trans, où j’écris : `Coupez-moi la béquille, je veux être une fille, rajoutez des roustons, je veux être un garçon’. Puis je termine par : `Le plus important, c’est d’être ce que tu veux, ceux qui ne sont pas d’accord, on les emmerde’”, révèle-t-il.
Avec ce carton sur les plateformes, Patrick Sébastien compte bien continuer à faire chanter ses plus grands fans sur scène. Il avait même confié qu’un deuxième volume était prévu.