Toutelatele

Patrick Sébastien prêt à prendre l’access de France 2 avec un nouveau jeu

Par
Directeur de la publication
Publié le 05/04/2014 à 17:24 Mis à jour le 06/04/2014 à 08:59

Comme chaque samedi, Daphné Burki a fait un tour d’horizon de la planète média dans un nouveau numéro du Tube sur Canal+. À cette occasion, l’animatrice a reçu Patrick Sébastien, bien connu pour son franc-parler.

Toujours aux commandes du Plus grand cabaret du monde et des Années bonheur, l’homme fort des divertissements de France 2 a avoué qu’il ne refuserait pas de prendre en main l’access prime time de la chaîne publique : «  Par défi, ça m’amuserait pour tenter quelque chose. J’en ai parlé récemment (...) J’ai une idée de jeu qui est sympa. Mais je ne sais pas si j’aurais le temps de le faire et s’ils seraient d’accord.  »

Même s’il explique n’avoir aucun « problème » avec la direction de la Deux, Patrick Sébastien rappelle qu’il « faut faire de la télévision pour les téléspectateurs » mais que « c’est un concept que certains mecs de la télé n’ont pas encore compris. »

Patrick Sébastien a également expliqué sa vision des choses sur les audiences et sa « philosophie d’entrée » : « Quand je fais 4 millions de personnes à la télé, je suis très conscient qu’il y en 60 millions qui n’en ont rien à foutre ! » rajoutant « Quand je vois tout ce qui dit sur les access ! Ça aessemble 1 million de personnes, y’en a 64 millions qui n’en ont rien à faire. Quand on a compris ça, on peut faire de la télé normalement. »

Enfin, il a donné son ressenti sur les talents shows qui pullulent à la télévision : «  Ces concours qui tendent à faire croire aux gosses que si tu n’es pas le premier, tu n’existes pas, est une bêtise  » avouant au passage qu’une société de production lui a proposé d’animer « un concours de jeunes qui chantent » : «  Je trouve ça nocif. Je vais au-delà de ça... »

Patrick Sébastien sera de retour sur l’antenne de France 2 le 12 avril prochain, en prime time, avec un nouveau numéro des Années Bonheur.