Toutelatele

Patrick Sébastien (Une chance sur six) : « Je regrette que France 2 ne me fasse pas confiance »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/01/2018 à 18:55

Patrick Sébastien retrouve le costume d’acteur, anti-héros du téléfilm Une chance sur six, en prime time ce mercredi 17 janvier sur France 2.

Hubert Vallon est marié à Patricia de Sarneville, tous deux résident dans le Sud de la France. Riche héritière, cette femme a 10 ans de plus que son époux, en réalité homosexuel. Celui-ci cherche un moyen pour se débarrasser d’elle et récupérer sa fortune. L’homme crapuleux rencontre Gaëtano Campanella, un policier célibataire et catholique. Tandis qu’il met son plan à exécution, l’antiquaire tombe amoureux du flic.

Il s’agit de la troisième collaboration entre Patrick Sébastien et le réalisateur Jacques Malaterre à l’occasion de ce thriller. L’animateur a été interrogé dans les colonnes du Télé Star, affirmant sa passion pour ce genre d’intrigues : « Je suis un fou d’histoires machiavéliques. Mes influences vont d’Hitchcock au film Old Boy, en passant par Agatha Christie et Brian De Palma ». Dans un second temps, le « Monsieur Loyal » du Plus grand cabaret du monde est revenu sur son personnage atypique, Hubert Vallon : « Des mecs comme celui-là, j’en ai croisé un paquet. Je l’ai joué tout en intériorité pour éviter la caricature. Mon ami Jacques Malaterre me pousse pour aller vers des compositions de plus en plus difficiles ».

Enfin, Patrick Sébastien a regretté les choix de programmation de la chaîne : « Les fictions dans ce style ne sont plus dans la ligne de la chaîne. Je voulais faire une série de téléfilms avec un héros différent à chaque fois, mais France 2 préférerait un personnage récurrent. Je regrette qu’on ne me fasse pas confiance ». Il s’est également montré évasif sur la suite de sa carrière sur la chaîne publique : « J’ai encore trois Cabaret... et deux Années bonheur, après je ne sais pas ce qui m’arrivera. Pour moi, la télé est un outil en voie d’extinction ».

Patrick Sébastien est à retrouver dans Une chance sur six, ce mercredi 17 janvier à 20h55 sur la Deux.