Patron incognito (M6) : qui est Hakim Benotmane, fondateur de Nabab Kebab devenu Greg ?

mercredi 8 janvier 2020 à 19:25 |
Capture M6

L’univers du kebab est choisi par M6 pour la nouvelle mission de Patron Incognito en prime time. Hakim Benotmane aura bien du mal à conserver sa couverture.

Depuis la salve de quatre numéros diffusés tout au long de janvier 2018, M6 étire la diffusion de Patron Incognito. Après un unitaire proposé en septembre dernier, le programme revient pour un soir là-encore avec une nouvelle transformation à suivre ce mercredi 8 janvier à partir de 21h05.

Après le fondateur de Bistro Régent, Marc Vanhove, au tour de celui de l’enseigne de Nabab Kebab de piéger ses salariés : Hakim Benotmane. Originaire de Tours, ce dernier a ouvert son premier restaurant en 2003 à ses dix-neuf ans. Nabab Kebab a été crée en 2009 et il a compté jusqu’à 130 restaurants basés sur les modèles américains. Le rythme a ensuite été revu à la baisse, un trou d’air s’expliquant par l’implication du patron dans d’autres domaines et une soustraction des tâches qui n’a pas réellement porté ses fruits. Le chiffre d’affaires du groupe est passé de 92 à 55 millions d’euros.

Dans sa mission du soir, Hakim Benotmane va emmener les Français dans les coulisses de fabrication du kebab et du tacos. Il se fait passer pour Greg, un entrepreneur en observation qui entend optimiser son projet de chaîne de foodtrucks à Brooklyn. Sa mission s’annonce compliquée car en seulement un quart d’heure, il croisera de nombreux proches - parmi lesquels des collègues, des amis et des cousins - et son anonymat sera immédiatement mis en danger.

Des audiences lancinantes

En janvier 2019, la salve des quatre numéros de Patron incognito avait mobilisé une moyenne de 2.41 millions de Français, correspondant à une part de marché s’élevant à 10.7%. Des performances poussives pour M6 qui restent cependant dans la moyenne du format.

La soirée se prolonge avec deux rediffusions : la transformation d’Anne-Catherine Péchinot, directrice générale de Rent à Car, puis celle d’Eric Romedenne, PDG « patriarche » de La Compagnie du lit.

M6    DIVERTISSEMENT    PATRON INCOGNITO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »