Patron Incognito (M6) : qui est Laurent de la Clergerie, fondateur de LDLC, devenu Fabien en se rasant la tête ?

lundi 17 janvier 2022 à 18:48 |
Capture M6

Une nouvelle mission de Patron Incognito est proposée en prime par M6 ce lundi 17 janvier 2022. Une grande première a lieu avec Laurent de la Clergerie, patron de LCDC, qui a accepté de donner - physiquement - de sa personne.

Pour poursuivre sa salve d’inédits, Patron Incognito reste dans la région lyonnaise ce lundi 17 janvier 2022 en consacrant son nouveau numéro à Laurent de la Clergerie. Dans un appartement lyonnais, le businessman a créé la société LDLC, n°1 du high-tech et du matériel informatique. Sa mission est programmée à partir de 21h05 sur M6.

En 1996, alors que le commerce en ligne en est à ses balbutiements, Laurent de la Clergerie a 26 ans quand il crée LDLC, un site d’informatique, portant le nom de ses initiales. Une prouesse réalisée avec la somme de 100 000 francs. Un an plus tard, la première boutique physique ouvre et la véritable ascension de l’entreprise peut démarrer.

Tony Parker en guest du soir

Diplômé d’ingénieur en électronique et en informatique, Laurent de la Clergerie est le premier patron en France à miser sur la semaine de 4 jours. Il l’étend ensuite dans le domaine du sport puisque LDLC sponsorise les basketteurs de Lyon-Villeurbanne, l’un des clubs les plus prestigieux de l’Hexagone. Son président n’est nul autre que Tony Parker.

Ce dernier est d’ailleurs un acteur de l’aventure. Le légendaire basketteur français a fait part de son étonnement de voir l’entrepreneur se lancer dans un tel projet : « Je suis surpris que Laurent ait accepté de faire ça car c’est quelqu’un de très discret. Il n’aime pas se mettre en avant ».

Pour la première fois dans l’histoire, l’homme a accepté de se métamorphoser physiquement et d’aller bien au-delà du grimage car le fondateur de LDLC s’est rasé la tête, à la manière d’un Heisenberg dans Breaking Bad.

Laurent de la Clergerie devient donc Fabien à la rencontre de quelques-uns de ses employés. L’un d’eux, sans le reconnaître, le taxera d’ailleurs de « taré » pour qualifier l’addiction du boss aux nouvelles technologies.

Patron Incognito a réussi son retour

Une semaine plus tôt, l’infiltration d’Yves Hecker, fondateur des Burgers de Papa, a offert un retour convaincant au divertissement par la présence de 2.29 millions de curieux, 11% du public et 21.8% des femmes responsables des achats.

La soirée se prolonge avec deux séances de rattrapage jusqu’à 2h30 du matin. Les téléspectateurs pourront revoir la mission d’Hakim Benotmane, alias Greg, dévoilée deux ans plus tôt en inédit. Puis, Philippe de Selliers, directeur général de Léonidas, sera en action en début de nuit.

M6    DIVERTISSEMENT    PATRON INCOGNITO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022