Toutelatele

Pekin Express 2019 : Patrice et Benjamin en danger, la nouvelle règle qui va chambouler la course

Andy Andrian
Publié le 25/07/2019 à 15:44 Mis à jour le 25/07/2019 à 15:48

Ce jeudi 25 juillet 2019, M6 diffuse la deuxième numéro de la saison 12 de Pekin Express . Dans ce nouveau numéro, Stéphane Rotenberg continue d’accompagner les candidats dans leur découverte du Guatemala. Également de nouvelles règles viennent bouleverser le déroulement de la course.

Pekin Express leader sur cibles

Lors de son lancement le jeudi 18 juillet 2019, Pekin Express a conquis une moyenne de 2,56 millions de fidèles, soit 14.9% de part de marché. Ce score a permis à M6 de terminer sur la deuxième marche du podium des audiences derrière TF1 et la rediffusion du film La 7ème compagnie au clair de lune (24,3%). Cependant, la chaine a décroché le leadership auprès des femmes de moins de 50 ans (29%) et des moins de 50 ans (28%). Pékin Express signe alors un lancement historique auprès de ces cibles prisées des annonceurs.

Cette première émission a vu le binôme formé Patrice et Benjamin connaître de nombreuses difficultés au point de se retrouver éliminé. Au cours d’un entretien accordé à l’hebdomadaire Télé Star, les deux compères sont revenus sur leurs problèmes suite à l’utilisation du Paddle. Patrice ne s’attendait pas à avoir un moyen de transport avançant « aussi lentement ». Pour sa part, Benjamin retient les différents imprévus arrivés consécutivement dans un court laps de temps. Selon lui, si leurs déboires étaient dans un film, « on n’y croirait pas ».

« Je crois que les gens vont se poiler en nous voyant »

Malgré cela, le duo père / fils est de retour dans le deuxième numéro de Pékin Express ce jeudi 25 juillet 2019. Ils doivent cela à la règle de l’équipe cachée. Leur objectif est d’intégrer le trio de tête, et ce, sans se faire repérer par les autres équipes. Pour atteindre leur but, les deux hommes utilisent plusieurs déguisements afin de se fondre dans la foule. Pour Benjamin, il est également important de ne pas « perdre sa dignité ». De son côté, Patrice promet de nombreuses surprises aux téléspectateurs, « Je crois que les gens vont se poiler en nous voyant… Je ne vous dis que ça. »

Dans ce nouvel opus, les candidats de Pekin Express continuent de découvrir le Guatemala. Leur programme s’annonce chargé avec une étape au marché de Cobàn ou encore un arrêt à la ville de Flores, située près du temple Maya de Tikal. Mis à part l’équipe cachée, les téléspectateurs ont également l’occasion de découvrir le téléphone Express, outil inédit dans le jeu de M6 qui va véritablement chambouler la course. La soirée se poursuit ensuite avec Itinéraire Bis à 23h15.