Pékin Express 2022 : un choc pour des candidats totalement bloqués, chamboulement inattendu sur M6

jeudi 17 mars 2022 à 18:59 |
Capture M6

Le sixième épisode de Pékin Express est diffusé ce jeudi 17 mars 2022 sur M6. L’occasion de dresser un premier bilan d’audience du jeu d’aventures animé par Stéphane Rotenberg, avant l’arrivée d’une nouveauté qui va tout bouleverser...

La nouvelle saison de Pékin Express, nommée « sur les routes de l’Aigle royal », dont le sixième épisode est à retrouver jeudi 17 mars 2022, est diffusé depuis le 10 février en première partie de soirée.

M6 a déplacé le jour de diffusion au jeudi, mais le concept reste le même : une course, menée par Stéphane Rotenberg, avec comme participants, plusieurs binômes. Ces duos de candidats s’affrontent durant des étapes de road trip à travers différents pays.

M6 en baisse sur un an avec Pékin Express

Le but de Pékin Express est d’arriver toujours en tête pour amasser des amulettes de valeurs différentes et ainsi les cumuler pour espérer gagner jusqu’à 100 000 euros. Cette année, les binômes traversent le Kirghizistan, l’Ouzbékistan et la Jordanie pour une finale à Dubaï dans les Émirats arabes unis.

Les cinq premiers numéros de cette 15e saison de Pékin Express ont réuni en moyenne 2,14 millions de téléspectateurs, soit 11,5% de part d’audience sur le public âgé de 4 ans et plus. Sur la cible commerciale, M6 a attiré 24,4% en moyenne chaque jeudi soir en première partie de soirée.

Le jeu, animé par Stéphane Rotenberg, égare donc près de 467 000 personnes sur un an et 1,5 point de part d’audience. M6 limite la casse auprès des femmes avec une perte de 0,8 point par rapport à la précédente saison de Pékin Express : La route des 3 continents.

Du côté de la seconde partie de soirée, Pékin Express se prolonge avec Itinéraire Bis. Julie et Denis, finalistes de la saison 9 de Pékin Express et vainqueurs de la saison 13, prennent des chemins différents de celui des candidats afin d’enchainer les défis. Cet after a attiré une moyenne de 647 000 amateurs lors des cinq premiers épisodes, soit 9,3% de part d’audience sur l’ensemble du public. Une baisse de 1 point est ainsi enregistrée par rapport à la précédente édition, diffusée également en seconde partie de soirée sur M6.

Le Freeze Challenge fait son apparition sur Pékin Express

Ce jeudi 17 mars 2022, lors de ce sixième numéro de Pékin Express, la règle des équipes mixées fait son retour et va chambouler totalement l’aventure. Les candidats vont devoir faire équipe avec un autre partenaire lors de cette sixième étape de l’aventure qui les mènera jusqu’à Dubaï.

Ils choisiront, selon leur place dans le classement, avec qui ils souhaitent poursuivre la course. Si tous vont vivre un vrai moment d’aventure pour cette journée, une nouvelle règle fait son apparition : celle du Freeze Express. Le principe est simple : si un de nouveaux binômes recomposés arrive à actionner les premiers l’un des trois buzzers positionnés sur leur route, ils pourront geler la course des autres binômes de Pékin Express, les bloquant sur place instantanément.

Le sixième épisode de Pékin Express : sur les routes de l’Aigle royal est à retrouver jeudi 17 mars 2022, à 21h10, juste après les saynètes de Scènes de ménages sur M6.

M6    AUDIENCES TV    PEKIN EXPRESS    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »