Toutelatele

Pékin Express : c’est du jamais vu pour Stéphane Rotenberg sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 29/02/2024 à 19:18

Stéphane Rotenberg va pousser les candidats à bout de nerfs dans le prochain numéro de l’émission Pékin Express sur M6 ce jeudi 29 février 2024. La semaine dernière, le programme a reçu un beau cadeau de la part de ses fans, au début de cette dix-huitième saison.

Ce jeudi 29 février 2024 sur l’antenne de M6, la quatrième étape de Pékin Express : sur les traces du tigre d’or s’annonce brûlant et très piquante. Les binômes encore en course devront, au cours de leur périple, manger un piment. S’ils ne réalisent pas ce défi, ils devront abandonner leur véhicule. Cela va donner lieu à de fortes tensions.

De plus, le drapeau rouge fait son entrée dans la course, donnant lieu à des situations de stress intense pour cette quatrième soirée. La semaine dernière, l’épreuve reliant Jember à Malang en Indonésie a résisté face à la concurrence.

Pékin Express puissante sur cibles

Le dernier épisode de Pékin Express , où Mahdy et Manu ont dû abandonner pour des raisons médicales, ont conquis en moyenne 1,76 million de personnes entre 21h11 et 23h27, soit 10,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 23% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

Le divertissement produit par Studio 89 a perdu 1,5 point de part de marché en une semaine. Malgré cela, M6 s’est classée seconde chaîne nationale et leader sur les cibles commerciales, devant la deuxième soirée de Léo Mattei : brigade des mineurs sur TF1.

Si le dernier numéro du jeu a tenu la cadence sur la cible commerciale, malgré une baisse d’audience sur le public global, le programme d’aventures a démontré toute sa puissance en rattrapage.

M6 explose en replay

Le jeu diffusé depuis 2006 a permis à la chaîne d’obtenir le meilleur gain historique pour un programme de flux, alors que la chaîne prévoit de refonder sa plateforme de replay, tout comme TF1 l’a fait début 2024 avec TF1+. C’est du jamais vu pour Stéphane Rotenberg, pourtant aux commandes de la prochaine saison anniversaire de Top Chef .

Le deuxième épisode de Pékin Express : sur les traces du tigre d’or , diffusé le 15 février dernier, s’est offert un record d’audience. Alors que la nouvelle règle n’a pas encore fait son entrée, les péripéties des participants ont été visionnées par 1,07 million de personnes supplémentaires en une semaine sur 6play.

L’audience a culminé à 2,97 millions de personnes à J+7, permettant au jeu de flirter avec des niveaux d’audiences jamais atteints depuis 2021. Stéphane Rotenberg et ses candidats ont embraqué 33% sur les femmes responsables des achats, ainsi que 33% sur les moins de cinquante ans et 38% sur les 15/34 ans.

Pékin Express : sur les traces du tigre d’or est à retrouver chaque jeudi à 21h10 sur M6.