Toutelatele

Pékin Express truqué ? M6 et la production démentent

Par
Directeur de la publication
Publié le 05/03/2008 à 10:15 Mis à jour le 11/03/2008 à 21:10

Une nouvelle fois, Le Canard enchaîné crée le scandale. Suite à la parution d’un article concernant le jeu d’aventures Pékin Express 3, « M6 et Studio 89 Productions ont décidé d’assigner en diffamation Philippe Bartherotte et Christophe Gallot, deux anciens collaborateurs de Studio 89 Productions ».

Dans son article du 5 mars, « Les aventuriers de M6 dans une course bidonnée », l’hebdomadaire est parti à la rencontre de Christophe Gallot, ex-chef de projet de l’émission, et Philippe Bartherotte, ex-journaliste sur le jeu. Ces deux derniers dénoncent des « manœuvres frauduleuses » pour favoriser certains candidats.

« Sur ordre de la production, j’ai parfois fait en sorte de ralentir mes candidats ou de les aider à rattraper leur retard. J’ai payé des gens pour qu’ils prennent des candidats en stop » indique le journaliste. Térence & Olivia auraient été volontairement ralentis pendant que Gérard & Cédric devaient être montrés sous un angle peu élogieux.

Si pour Le Canard enchaîné, Pékin Express est « truqué », la rédactrice en chef de l’émission, Cendrine Genty, dément l’ensemble de ces informations.