Toutelatele

Pékin express : un retour en demi-teinte pour la course autour du monde de M6

Alexandre Raveleau
Publié le 17/04/2014 à 09:19 Mis à jour le 17/04/2014 à 09:19

Chaque année, le printemps est synonyme de Pékin express sur M6. Ce mercredi 16 avril, Stéphane Rotenberg a donné le coup d’envoi à la saison 10 de la course autour du monde. En prime time, les fidèles ont reconnu Daisi (saison 1), Jacky (saison 4), ou encore Denis (saison 9) sur la ligne de départ. En Birmanie, les anciens candidats étaient en binôme avec un proche pour partir « à la découverte des mondes inconnus ».

La première étape de l’aventure a eu lieu en Birmanie. Devant la télévision, seulement 2.92 millions de Français ont pris plaisir à retrouver le jeu de M6 (avec un pic à 3.6 millions de curieux à 21h30), qui met l’accent cette saison sur la rencontre avec les « locaux », en plus de la compétition. Côté part de marché, Pékin express : à la découverte des mondes inconnus » a conquis 13.1% du public.

À titre de comparaison, l’an passé, le début de la saison 9 avait été suivi par 3.25 millions de téléspectateurs, pour 13.5% de part d’audience. La saison précédente, le départ avait rassemblé le même nombre d’inconditionnels. En 2014, Pékin express démarre donc moins fort.

Toutefois, M6 se rassure avec un bon score sur les ménagères. Sur la cible, la chaîne a affiché 21% de part d’audience (2e chaine nationale)

Au terme de cet épisode, aucune équipe n’a quitté l’aventure puisque l’étape était non éliminatoire.

La course reprend mercredi prochain, en première partie de soirée, toujours sur M6. Direction le lac Inle, toujours en Birmanie...