Toutelatele

Person of Interest : révélations sur la saison 5 qui devrait clore la série

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 15/03/2016 à 20:47

Dans le dernier épisode de la saison 4 de Person of Interest , Finch et Root ont pour mission de sauver la Machine qui s’est rendue à Samaritain pour les épargner, ce mardi 15 mars sur TF1. Tout en essayant de la détruire complètement, Samaritain s’applique à apporter ce qu’il considère comme des corrections nécessaires au nouvel ordre mondial qu’il veut instaurer.

Finch et Root peinent à localiser la Machine. Quand elle finit par sortir de son mutisme, c’est pour les envoyer rassembler divers objets sans qu’ils aient la moindre idée de ses intentions. Finalement, la Machine, maintenant gravement affaiblie et proche de la mort, parle à Finch. Harold parvient tout de même à télécharger une partie de l’ADN de la Machine. Greg Plageman et Jonah Nolan, les showrunners de la série sont revenus sur le final de la saison 4 et les perspectives de la saison 5 pour TV Line.

« La saison prochaine, ils cherchent à reconstruire la machine, tout en se protégeant d’un nouvel ordre mondial. Elle ne restera certainement pas toute la saison dans sa mallette. L’idée est qu’après avoir obtenu une bribe d’ADN de la Machine, il faut le cultiver. Reste à savoir si elle sera la même », a dévoilé Jonah Nolan.

« Je pense que nous allons voir comment Samaritan maintient le lien avec la Machine sous la contrainte, et surtout de découvrir comment les personnages parviennent à reconstituer la Machine dans un endroit où ils peuvent non seulement travailler, mais également trouver un moyen d’œuvrer contre Samaritain  », a ajouté Greg Plageman.

Rappelons que la saison 5 est attendue au printemps 2016 sur CBS. Elle comportera 13 épisodes et devrait selon toute vraisemblance être la dernière.