Toutelatele

Personne ne bouge : la dolce vita, Eros Ramazzotti, Etienne Daho, Audrey Hepburn pour la spéciale Italie sur Arte

Paul Gratian
Publié le 18/06/2017 à 16:49

Ce dimanche 18 juin sur Arte, le magazine Personne ne bouge partira en Italie pour un numéro spécial.

Tout d’abord, l’émission retracera l’histoire des studios de cinéma de ce pays avant de s’intéresser à la toge, un vêtement masculin porté dans la Rome antique puis utilisé par des femmes accusées d’adultère ou de prostitution.

Philippe Collin reviendra également sur La dolce vita, film culte de Fellini qui a fait scandale lors de sa sortie en 1960. Ensuite, il enquêtera sur les stars américaines d’origine italienne en prenant les exemples de Lady Gaga et de Madonna.

Le programme culturel consacrera une large place à la musique avec un retour sur le chanteur Eros Ramazzotti, une diffusion de « Week-end à Rome » d’Etienne Daho ainsi qu’une analyse de nombreuses chansons de variété française d’inspiration italienne.

Enfin, après un focus sur la carrière d’Audrey Hepbrun, la séquence la perle rare sera consacrée à un interview d’Ingrid Bergman où elle évoque sa rencontre avec Rossellini, réalisateur des années 1940 jusqu’aux années 1970.

Diffusée tous les dimanches à 19 heures, l’émission culturelle au ton décalé a attiré en moyenne 242 000 téléspectateurs, soit 1,6% du public, entre le 14 mai et le 11 juin.