Toutelatele

Petit Journal, Grand Journal et Guignols font le bonheur de Canal+

Par
Directeur de la publication
Publié le 30/08/2011 à 11:15

Ce 29 août était synonyme de rentrée pour Canal+. La Matinale faisait son retour, La Nouvelle Édition son arrivée à la mi-journée et Le Grand Journal multipliait les nouveautés.

L’émission, menée par Michel Denisot, a remporté tous les suffrages et a même offert à Canal+ sa « meilleure rentrée historique ». Ainsi, en recevant François Hollande et les deux médaillés d’or aux championnats du monde de Judo, Teddy Riner et Lucie Decosse, la première partie du Grand Journal a attiré 1.45 million de téléspectateurs, soit 8.1% du public présent devant son petit écran de 19h10 à 20h05.

Au sein de l’émission, Les Guignols de l’info ont profité de l’embellie. 1.89 million de personnes ont plébiscité les marionnettes en latex, soit 9.3% de part de marché. Un record pour un premier rendez-vous de rentrée depuis sept ans.

Yann Barthès et son Petit Journal ont désormais vingt minutes d’antenne. Cette nouvelle formule, dont Catherine Deneuve est la marraine, a diverti 1.45 million de personnes, soit 6% de part d’audience entre 20h05 et 20h30. Canal+ signe ici sa meilleure performance dans cette tranche horaire depuis la venue au Grand Journal de Lady Gaga au Festival de Cannes.

Enfin, dans la dernière partie du show, Michel Denisot a reçu Jean Dujardin et Michel Haznavicius. De quoi retenir l’attention de plus de 1.8 million de fidèles, soit 7.3% du public jusqu’à 20h50.

La tranche d’access de Canal+ réalise ainsi son « 2e meilleur démarrage depuis 2000 devant 1,5 million de téléspectateurs pour une part d’audience de 7.2% », souligne la chaîne dans un communiqué.