Toutelatele

Philippe De Villiers : son message bouleversant en direct sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 25/03/2024 à 17:16 Mis à jour le 25/03/2024 à 19:23

Philippe de Villiers, dans son rendez-vous hebdomadaire sur CNews ce vendredi 22 mars 2024, a rendu hommage à la princesse de Galles. L’émission Face à Philippe de Villiers animée par Eliot Deval est restée sur une belle performance, malgré un léger retrait en audience.

Dans les récents débats de Philippe de Villiers, ce dernier a affirmé qu’ils ne croyaient plus les députés, car les parlementaires avaient tous voté pour l’aide en faveur de l’Ukraine « alors que nos agriculteurs crèvent et que notre déficit nous ridiculise aux yeux du monde entier », a-t-il affirmé.

Ce vendredi 29 mars 2024, Philippe de Villiers est de retour pour une nouvelle édition de Face à Philippe de Villiers sur l’antenne de CNews. La semaine dernière, la tranche horaire a permis d’enregistrer de très beaux scores en avant-soirée.

Philippe de Villiers en retrait sur CNews

Cette édition de Face à Philippe de Villiers a conquis 681 000 personnes ce vendredi 22 mars 2024 entre 19 heures et 19h50, soit 4,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Malgré une baisse de 59 000 personnes et de 0,4 point de part d’audience en une semaine, le rendez-vous hebdomadaire a permis à CNews de se classer en tête des chaînes d’information.

Sur les cibles commerciales, les débats entre Philippe de Villiers et Geoffroy Lejeune ont conquis 3,4% de part d’audience sur les CSP+. Sur cette population prisée des annonceurs, la chaîne d’information était également en tête. De plus, la tranche a attiré jusqu’à 876 000 personnes en fin d’émission, offrant la meilleure minute des chaînes d’information.

Eliot Deval ému dans Face à Philippe de Villiers

Avant de revenir sur son actualité culturelle et l’annonce de la récompense ultime pour le Puy du Fou aux États-Unis, le parc d’attractions dont il est le fondateur, Philippe de Villiers s’est concentré sur le cancer de Kate Middleton, qu’elle a révélé ce vendredi dans une vidéo.

Il a délivré un témoignage bouleversant à la princesse de Galles en parlant de sa maladie. « Pour 90% des maladies, c’est un combat mental », a-t-il affirmé. Philippe de Villiers, après avoir évoqué son éviction, a demandé à tous ceux qui sont porteurs d’un cancer de ne pas y penser et de vivre, car c’est le meilleur moyen de le combattre.

Par ailleurs, l’ancien député de la Vendée, qui a récemment chanté une musique d’Aya Nakamura, a souligné que ce dernier avait tenu tête à un cancer. Ce message bouleversant en direct sur CNews a résonné comme un écho chez Eliot Deval, qui a semblé ému en fin de séquence avant de passer à un débat plus joyeux.